ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles scarpa gea

Nouvelles scarpa gea


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat
- Le 10/03/2016 17:35

Hello,



J'ai les nouvelles chaussures Scarpa Gea qui vont pas mal du tout mais..
J'ai perdu pas mal de souplesse à la descente , pourtant en poudreuse j'allais bien avec les anciens modèles qui étaient très souples mais beaucoup plus lourdes et moins d'amplitude à la montée.

Je sais pas si faut attendre un peu que le chausson se fasse...
Je n'ai pas fait thermo - formé comme je n'ai pas mal aux pieds.

Des idées..
😉

Pascal
- Le 10/03/2016 17:45

Juste une idée comme ça :

il y a deux inclinaisons possibles en position ski, que donne la plus penchée vers l’avant ?

Bon ski à tous

Pat
- Le 10/03/2016 18:20

euh ou...

Pascal
- Le 10/03/2016 18:57

Pat a dit :euh ou...

À l’arrière de la chaussure, il y a un levier pour passer de la position montée à la position ski et inversement.

Fermes les boucles en vue de la descente et avant de verrouiller le levier en mode ski, pousse sur la languette de la chaussure en pliant bien les jambes et en te penchant un peu en avant. Ensuite tu verrouilles le levier et tu te redresses. Tu devrais entendre un clic, si tu tu as bien mis la chaussure en appui languette avant de verrouiller, tu devrais être dans la position la plus inclinée de la chaussure. L’autre position de verrouillage est plus droite ce qui explique peut-être le manque de contrôle.

Ça aide ?

Bon ski à tous

Pat
- Le 10/03/2016 19:15

Très bien Pascal,

je viens d'essayer et, en se penchant en avant au max et bien c'est la position la plus rigide et celle ou l'on reste droite c'est la position souple.
Je vérifierai mais je crois que je suis en position souple.
Je pense que la tige tibia doit être plus haute que l'ancien modèle.

😉

Pascal
- Le 10/03/2016 20:01

@Pat

en incliné plus de contrôle en général, en droit c’est moins précis et je déteste, soit dit en passant, mais si tu serres un peu les boucles de la chaussure ça peut être rigide aussi.

Donc une idée de plus : position inclinée en avant et desserrage des boucles de la partie haute de la chaussure.

D’après ce que je vois en comparant des photos des deux modèles, la tige ne semble pas avoir évolué en hauteur, peut-être le chausson est-il diffèrent. D’où une idée de plus, essaie dans les nouvelles coques avec les anciens chaussons.

Donnes-nous ton retour.

Bon ski @ tous

Pat
- Le 10/03/2016 20:24

Merci,

j'ai vendu les anciennes.
Aussi, les nouvelles sont passées à 4 boucles au lieu de 3.
Je ne serre pas du tout le 2 eme crochet, tellement le chausson enveloppe bien.
Faut que je m'habitue. 😉 🤣

Pascal
- Le 10/03/2016 20:39

@pat
Y’a plus qu’à… ;-)

bon ski

Pat
- Le 11/03/2016 15:35

On verra ça ds qq jours.

Et avec les skis qui ont une tendance rocker on skie plus en arrière..Pas vous..
Avec les cham87 ils déjaugent facilement.

😉

Maki
[707 posts] - Le 14/03/2016 21:32

Pat a dit :Aussi, les nouvelles sont passées à 4 boucles au lieu de 3.

Que je sache les Gea ont toujours été la version féminine des Maestrale, donc 4 boucles depuis le début.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER