Situé dans la vallée berbère des Ait Bouguemez en Haut Atlas, dans une zone rurale sous?développée, loin du monde moderne et des grandes villes, l’école vivante, école privée primaire, s'adresse aux écolières et aux écoliers de 6 à 12 ans.
Mon ami Haddou Mouzzoun, fondateur et responsable de cette école, m'envoie ce message :
« Cet hiver nous avons eu beaucoup de neige et les élèves veulent tous skier mais ils n'ont que 3 paires de skis et ils sont pour des adultes. Ils ont réussi a tous skier à tour de rôle mais ça nous montre combien le besoin est énorme.
Si jamais vous avez l'occasion de nous récupérer des skis (fond ou alpin) des chaussures et des luges déjà utilisées ça serai un grand plaisir….comme ça je vous fait participer a notre projet de solidarité ».
www.ecolevivante.com/index.php?id=68&L=1
Contactez moi, je ferai le lien avec Haddou :
stan_enzo[AT]yahoo.fr
Francis Ginet
Bonjour Francis, je viens de tomber sur ton message! C'est désolant car j'ai vu de mes propres yeux il y a quelques années un magasin de skis vider un camion entier de skis quasi-neufs à la déchetterie, parce que c'était des skis droits et que ..."personne n'en veut plus"....
Ca aurait sans doute fait le bonheur de ces gamins et j'y ai pensé mais j'avoue avoir été un peu prise de court et puis...comment les acheminer?
Aujourd'hui à mon avis il reste le Bon coin, Emmaüs ou "donnons.org" mais les magasins de skis se débarrassent encore sans doute de matos jugé dépassé et sans valeur marchande.
J'ai un copain qui bosse en station dans un intersport je vais quand même relayer ton message on ne sait jamais 😉
en fait, le message n'indique pas s'il est finalement destiné aux particuliers et surtout, comment donner ses skis. J'ai 2 paires de skis qui pourraient faire l'affaire mais voilà...
@Leutchi
il suffit de contacter Francis Ginet par mail et de lui proposer ce que tu as si ça peut l'intéresser, je l'ai fait et pas de soucis ...
Oui merci pour vos bonnes actions.
Effectivement si vous avez une paire de chaussure ou de ski pour des enfants berbères qui veulent découvrir ce que nous autres pratiquons et aimons; répondez moi par mail.
Je me ferai un plaisir de tout vous expliquer en détail.
Francis Ginet
stan_enzo[AT]yahoo.fr