bonjour, j'ai du taper un caillou et j'ai endommager ma peau.
j'ai essayer de recoudre + résine époxy mais ça n'a pas tenu.
j'hésitais à découper la zone proprement mais du coup j’enlève 2 cm de la largeur.
quelqu'un connait une meilleur technique?
merci
Bonsoir,
si tu te sens de faire un peu de couture à la main avec une aiguille à boyaux de vélo et du fil solide, procure-toi auprès de ton marchand de vélo ou de ton cordonnier l’aiguille en question.
Ensuite prends une bande de tissu de sac à dos ( sur un vieux sac inutilisé ) découpe une bande de 6 cm de large sur 12 cm de long.
Plie au milieu dans le sens de la longueur et pour éviter que les bords ne s’effilochent, tu replies 5 mm des bords libres vers l’intérieur. On peut mettre des épingles si on veut pour maintenir.
Ensuite on place cette bande à l’endroit de la déchirure, dans le sens de la longueur. Répartie en haut et en bas.
Après ça il va bien falloir coudre au travers du tout, une pince légère permet de tirer l’aiguille et on peut aussi la pousser avec une cale de bois, maintenir le tout avec un étau permet de ne pas s’épuiser.
Cela demande un petit effort de coudre cette bande sur toute la longueur sur les deux bords. pas besoin de laisser traîner cette bande non plus sur la surface plate.
Au prix des peaux, c’est vite réfléchi. Un cordonnier pourrait faire ça aussi, vois ses prix.
Ça aide ?
Bon ski
2 cm de moins ça ne va pas te changer grand chose! Tu coupe et tu recouds ... Ou colle contre colle ça tient sans couture, quelques centimètres de moins c'est tout (3 cm perdus c'est rien, ça tiendra que mieux derrière!)
Ou tu laisses comme ça , ça va pas te lâcher de si tôt! (Colle époxy, mauvais plan par contre!
Salut Nos
Tu as aussi cette possibilité avec deux rivés (peux importe le modèle)
[/URL][/img]
www.hostingpics.net/viewer.php?id=837283Extrmitsdespeaux.jpg
Halte-là!!! 😡 pourquoi s'emm... avec de la couture, ça sera moche et inutile.
Plusieurs solutions plus simples:
1) raccourcir la peau en décalant l'étrier (vérifier que ça ne modifie pas l'alignement avec les carres) et faire les 2 peaux idem
2) acheter chez Colltex un kit (17 euros chez le Vieux) de montage d'étrier à base de 2 plaques métal inox repliées et de rivets à frapper: la partie endommagée sera cachée à l'intérieur de la plaque
3) et enfin surtout, plus simple et plus sioux: réduire la largeur de la peau au niveau de l'étrier de la largeur nécessaire pour supprimer la partie abimée et ce de chaque côté de façon symétrique en taillant en biseau la peau de part et d'autre: la peau n'a nullement besoin d'avoir cette largeur au niveau de la spatule, c'est même un inconvénient car accroit le frottement à la montée: il est conseillé d'amincir cette partie de la peau pour dégager largement les carres et une partie de la semelle sur environ 20 cm de longueur depuis la pointe de la spatule (la plupart des randonneurs soucieux d'optimiser le font, dont moi). Il est possible de combiner cette découpe avec la solution plaque n°2 ou collage colle contre colle renforcé par 2 ou 3 rivets comme indiqué par Chris05.
Bonne bidouille! 😉
un bon coup de scotch americain, facile, efficace
franchement tu t'en branles! aucune incidence, ça ne bougera pas plus!
ça ne bougera pas plus dechirure= amorce de rupture. decoupe un arrondi et ca ne bougera plus
Tu peux laisser comme cela...juste un préjudice esthétique 🤣 ou arrondir un peu, c'est plus chouette...
Sinon, j'ai fabriqué des peaux avec des chutes de 50cm de long assemblées bord à bord, avec des agraphes de bureau et c'est extra!!!
Les agrafes ça fonctionnent? parce que j'ai déchiré une peau sur trois centimètres et j’hésitai a en mettre une.....
Bien sur les agrafes ça marche, dans les rêves mieux qu’ailleurs ;-). Qui a essayé le scotch, sans glaçons, je précise ;-) ?
Bon ski à tous
+1 pour le scotch brun (plusieurs couches l'une sur l'autre pour renforcer, et cela dure bien 50000 D+)