ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mes ski sont ils HS? (carre cassée/ arrachés)

Mes ski sont ils HS? (carre cassée/ arrachés)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
deodahu
[2 posts] - Le 06/03/2016 15:10

Ai je gagner une paire de ski caillous? 🤨

Quelques photos valent mieux qu'un long discours

probleme n°1
La carre est cassée et decolée sur environ 2cm de chaque cotés. un bout de semelles est partie...



C'est reparable? Araldite et serre-joint cela pourrait il marcher?

Probleme N°2
La carre se barre a son extremitée sur un cm (coté du talon).
Je pense la redresser et la coller à l'alraldite "lente" en maintenant avec des serre joint.


Probleme N°3
J'ai 3 vis de la butée avant qui se desserent : il n'y avait pas de colle. 😡
J'ai revissé avec de la colle a bois mais je me demande si le ski n'est pas pourri a l'interieur vu que la liaison vis/ski n'etait pas etanche.

Merci pour les conseils

pierre FAVRE
- Le 06/03/2016 16:37

Tout ça c'est réparable avec de l'araldite et des serre joint, mais je trouve qer tes skis sont mal en point ou alors c'est les photos qui donnent cette impression. En tous cas après réparation, tu n'échapperas pas à un bon affutage, ne serait ce que pour éviter qu'à l'endroit de la réparation la carre n'accroche et ne sorte à nouveau. Et puis n'oublie pas qu'en fion de saison c'est le moment pour faire de bonnes affaires

Dodo la Saumure
- Le 06/03/2016 20:37

Franchement, c'est que dalle...

A la rigueur, une petite vis à tête plate dans la carre (zone sous la semelle) ce serait pas idiot. Puis par dessus un mini empiècement avec un bout de semelle et de la bi composant (araldite prise lente).

Ca tiendra encore un moment je pense. Pour l'arrière, bof, rien de méchant non plus, surtout que la sollicitation du carre à cet endroit c'est zéro.

M'ont personnellement l'air en bon état ces skis ! Faut pas exagérer, c'est des skis de rando, pas les ski de fond à Fourcade ou les SL à Grange !

Navier
- Le 07/03/2016 08:12

Je ski des Kastle TX97 avec un carre cassé depuis 2 saison (cassé la première saison ou je les ai acheté...). Réparer avec Araldite et serre joint.

Je trouve que le ski cassé vibre un peu plus sur neige verglacée mais sinon en condition normale rein ne change.

Pas con le coup de la vis dans le carre, j'y penserais pour la saison prochaine, merci. 😉

Erik
- Le 07/03/2016 09:56

Navier a dit :Je ski des Kastle TX97 avec un carre cassé depuis 2 saison (cassé la première saison ou je les ai acheté...)

Tu étais en tort ? 🤨
A priori Kastle fait des skis costauds 😄
Merci de ta précision

Navier
- Le 07/03/2016 10:10

Erik a dit :Navier a dit :Je ski des Kastle TX97 avec un carre cassé depuis 2 saison (cassé la première saison ou je les ai acheté...)

Tu étais en tort ? 🤨
A priori Kastle fait des skis costauds 😄
Merci de ta précision


Est ce qu'on estime qu'un virage bien appuyé sur une dalle rocheuse est un tort ? 🤭

Je pense qu'avec un autre ski, je n'aurais plus de carre du tout... 😄

Z
zoom
[956 posts] - Le 07/03/2016 17:23

Si tes vis se desserrent, il est possible que le ski ait pris un peu l'humidité: la colle ne fait pas tenir les vis, elle assure surtout l'étanchéité.
Si le noyau du ski est un peu abimé, ou si tu as des doutes, tu peux monter des inserts en laiton dans lesquels tu revisseras tes fixations. Comme les inserts sont un peu plus larges, il faut repercer dans le même trou, ce qui élimine en théorie la partie du noyau qui aurait pu prendre l'eau...

Après quelques semaines où il y avait du jeu dans les vis, que je resserais régulièrement, h'ai arraché ma butée TLT l'an dernier à la monté, peut-être pas assez de colle au montage (fait par un pro, mais 5 ans avant ! Il y avait prescription ...), en tout cas le noyau avait pris l'humidité dans les trous des fixs. J'ai fait mettre des inserts (20 € pose comprise) et depuis çà a l'air d'aller.
J'ai même pas eu de prétexte pour changer de ski ... 😜

Guillem
- Le 07/03/2016 17:39

Achetez trab, durables, une bonne qualité de matériels et de fabrication et trois ans de garantie

HCH
- Le 07/03/2016 19:04

Bonsoir!
Bon j'ai 2 bonne paires de ski à vendre ! Profite en ! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER