ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > dynafit tlt speed

dynafit tlt speed


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
benny
[11 posts] - Le 05/03/2016 06:11

Bonjour

Est ce quelqu'un aurait une idée pour adapter des stop ski sur des fixations dynafit tlt speed ?

Merci d'avance

Benoît

Pascal
- Le 05/03/2016 08:55

Bonjour,

www.kreuzspitze-shop.com/product.php~idx~~~9~~Ski+stopper~.html

Ceux-là se placent dans les porte-couteaux.

Ça aide ?

Bon ski à tous

J
jacky05
[674 posts] - Le 05/03/2016 10:20

Bonjour
Une bonne initiative pour la piste 😉
Mais un peu cher et en rando je me vois pas les enlever pour mettre les couteaux et les leashs 😠
Bonnes randos

Pascal
- Le 05/03/2016 12:52

@Jacky05

Que proposes-tu comme alternative ?

Bon ski à tous

-
-lucas-
[4 posts] - Le 05/03/2016 12:57

En montée pas besoin de leash la fix est bloquée, d'ailleurs sur toutes les fix à inserts avec stop skis, ils sont repliés à la montée.

Maki
[707 posts] - Le 05/03/2016 12:57

Il y a un autre truc similaire mais fixe chez atk.

J
jacky05
[674 posts] - Le 05/03/2016 13:17

Pascal a dit :@Jacky05
Que proposes-tu comme alternative ?
Bon ski à tous

Bonjour
Pour la piste OK, en rando des leashs où changer de fix 😉
Bonnes randos

T
tucco
[2104 posts] - Le 05/03/2016 13:44

benny a dit :Est ce quelqu'un aurait une idée pour adapter des stop ski sur des fixations dynafit tlt speed ?
A mon idée, la bonne idée serait de ne pas avoir cette idée 😉 Existe-t-il des statistiques dans les pertes de ski ? avec stop-ski, leash ou... rien du tout . De mon point de vue le stop-ski est bien la solution pour perdre son ski 🤣

Pascal
- Le 05/03/2016 15:08

Bonjour,

Le truc similaire fixe, il est d'ATK.
www.sport-conrad.com/en/ski-touring/accessories/binding-accessories/91mm.html

Pour ma part, j’ai renoncé à ce genre de systèmes pour des lanières faites maison.

Pourquoi ?
Galères diverses avec un autre système qui ne fonctionnait pas à l’époque ( deux fois une perte de ski ).
Le bidule d’ATK est fragile.
Comme le signale Jacky05, avec le système Kreuzspitze si on a besoin des couteaux (même si c’est rare), ça devient vite compliqué, autant mettre les lanières de suite.
Dans la neige poudreuse profonde, un stop ski freine mais assez peu, sur glace non plus pas de freinage idoine.

Pour éviter de perdre un ski en cas de chute, on skie concentré, car règle numéro un en montagne : pas de chute !
Si jamais cela devait quand même arriver ;-) mes lanières retiennent les fugitifs possibles.
Sur piste, je skie moins concentré ;-) et même avec mes lanières, jamais de retour des skis dans la figure.

Cet avis n’engage que moi.

Bon ski à tous

mtf73
- Le 05/03/2016 21:41

Pour les stop ski amovible c'est avant la descente qu'on les installe et c'est pour la montée que l'on met les couteaux donc il n'y a pas l'un ou l'autre mais l'un mais pas l'autre !
Bonne saison à tous .

B
benny
[11 posts] - Le 05/03/2016 22:19

jacques sourribes a dit :benny a dit :Est ce quelqu'un aurait une idée pour adapter des stop ski sur des fixations dynafit tlt speed ?
A mon idée, la bonne idée serait de ne pas avoir cette idée 😉 Existe-t-il des statistiques dans les pertes de ski ? avec stop-ski, leash ou... rien du tout . De mon point de vue le stop-ski est bien la solution pour perdre son ski 🤣



Bonsoir,
perso cela m'est arrivé 2 fois, à la montée, où en zippant mon ski s'est échappé... plus de 200 m de glissade.

A la descente, une amie en chutant a vu également son ski s'échapper pour plusieurs centaines de mètres de glissade. C'est elle qui a cette fixation dynafit speed et recherche un stop ski. Elle a acheté récemment ce matériel dans un magasin de grande marque mais dont le vendeur ne l'a pas bien conseillé...
Le modèle proposé semble ne pas être commode. Aussi je me demandais si qqun avait trouvé une autre solution adaptable.
Cdlt

B
bebere73
[49 posts] - Le 05/03/2016 22:59

jacques sourribes a dit :De mon point de vue le stop-ski est bien la solution pour perdre son ski 🤣

Tu veux dire par rapport aux autres solutions genre leash? Parce que sinon je ne vois pas en quoi l'ajout de stop-skis serait désavantageux par rapport à la fix sans rien...
Perso j'ai des stop-skis, et même si je skie bloqué à la montée comme à la descente, je les garde pour les transitions montée-descente (moins de risque de perdre un ski au moment de rechausser les skis après dépeautage).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER