ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > import fichier gpx dans gps garmin oregon 300

import fichier gpx dans gps garmin oregon 300


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zerodegre
- Le 04/03/2016 18:33

Bonjour,
Cherchant à transférer un fichier GPX à destination d 'un GPS GARMIN Oregon 300 à l aide de VISU GPX.COM,je bute d 'entrée sur une difficulté.
En effet lorsque je clique sur "télécharger le fichier GPX "cela génére l 'apparition à l 'écran de" lecteur multimédia VLC" et je ne peux poursuivre plus en avant.Merci de me sortir de mon ignorance.

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/03/2016 18:41

Bonjour, il doit y avoir un soucis d'association des fichiers au niveau de votre PC visiblement.

Vous pouvez essayer de faire un clic DROIT sur le lien, puis de choisir "Enregistrer LA CIBLE DU LIEN sous...." dans le menu contextuel (ou un truc du genre)

Cdlt

zerodegre
- Le 04/03/2016 18:52

Ok ,j essaye
Merci beaucoup,
Bon week- end

R
RGB
[124 posts] - Le 05/03/2016 11:31

bonjour,

normalement s'ouvre une fenêtre avec 2 choix:
Ouvrir le fichier avec....
Enregistrer le fichier

en choisissant Enregistrer le fichier cela créer un fichier .gpx dans un dossier propre au navigateur.

Il suffit ensuite de copier ce fichier dans le bon dossier du GPS qui est vu comme une clé USB.
Pour le 62S le dossier est Garmin/GPX

RB

zerodegre
- Le 05/03/2016 18:02

Bonjour,
Et c 'est la que ça m......une fenêtre s 'est effectivement ouverte me proposant de toujours ouvrir avec lecteur multi media VLC ce que j 'ai fait conscienseusement.Résultat à chaque clic sur telecharger le fichier GPX apparait une fenêtre avec multi media VLC et la blocage irremediable .Peut-etre desinstaller multi media VMC?règlerait le pb définitivement.
C 'est quoi le 62S?Ma marge de progression concernant les subtilités informatiques est sans limites .Merci en tout cas de votre collaboration.

L
le ded
[1178 posts] - Le 05/03/2016 18:16

Associer une extension ...

R
RGB
[124 posts] - Le 06/03/2016 12:28

Bonjour,

Le 62 S est un GPS Garmin 62 S maintenant remplacé par la gamme 64

N'aurais-tu pas une fois cocher la case
Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier.
cela dépend de ton navigateur et le choix des applications

RB

zerodegre
- Le 06/03/2016 19:40

Bonsoir,
En effet c 'est ce que j 'ai fait un peu trop rapidement.
Je viens de désinstaller multi media VLC pour éviter l 'apparition de cette fenêtre à chaque fois que je clique sur"télécharger fichier GPX".
Résultat: évidemment plus de fenêtre;le fichier se télécharge dans "mes documents"mais nouvelle difficulté lorsque je suis dans map source et que clique sur "enregistrer"je n 'accède qu 'a une partie limitée de" mes documents" ou malheureusement ne figure pas le fichier GPX .La situation est-elle désepérée?

R
RGB
[124 posts] - Le 06/03/2016 20:41

Bonjour,

C'est de la bureautique de base
Pour voir un fichier avec tout logiciel, il faut utiliser la commande ouvrir et ensuite tu cherches ton fichier dans les dossiers qui apparaissent

Enregistrer sert à enregistrer un fichier que tu as créé ou modifié
RB

G
guybrochie
[31 posts] - Le 06/03/2016 21:23

Le plus simple a mon avis c'est ce que je fais avec mon Oregon de chez Garmin, c'est de copier bétement le fichier généré par visugpx dans le répertoire du GPS dans le bon répertoire en principe/GARMIN/GPX/
il doit apparaitre dans les tracé du GPS
Si jamais le fichier est mal vu du GPS il faut peut être convertir le fichier généré en une bonne trace reconnue par Garmin en passant le fichier visugpx dans www.gpsies.com, qui génére un fichier bien comme il faut pour Garmin un peu sectaire, dans les format des fichier gpx
sinon utiliser basecamp le truc horrible de Garmin qui transfère bien vers le gpx mais les tracé généré par basecamp

zerodegre
- Le 07/03/2016 00:01

En effet en copiant -collant le fichier visuGPX dans le répertoire GPX de mon OREGON 300 j ' ai pu le retrouver dans traces et je pense qu' il peut -être exploitable sur le terrain.
En revanche ,je ne trouve pas de way points associés.

guérin
- Le 23/10/2018 10:32

bonjour,
je possède un gps garmin oregon 300 sur lequel j'enregistre mes circuits de randonnées mais depuis quelque temps je ne peux plus ouvrir directement ces circuits, m'indiquant que je n'ai pas le programme approprié ? je suis sous windows 7

j'ai tout essayé en modifiant les programmes pour ouvrir mais RIEN et bien sûr je ne me souviens plus du programme avec lequel je pouvais ouvrir ces fichiers directement.

heureusement, je peux les voir avec visugpx.
quelqu'un pourrait-il m'aider
merci par avance
cordialement
jc guérin

P
Philippe
[759 posts] - Le 23/10/2018 13:11

Avec un Garmin, tu dois utiliser en principe le logiciel Garmin Basecamp qui te permet de transférer, de visualiser et d'exporter tes fichiers GPX.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER