Salut ! 🙂
En mode économique, autrement dit pas de remontées mécaniques, pas de demi-pension à 60€ en refuge gardé, dodo dans la voiture... etc.
L'idée c'est de partir sur plusieurs jours de beau temps, genre on définit ce qu'on veut faire dans une zone ou il y a un créneau météo et on y reste 5-6 jours. Il y a une période de beau qui se dessine à partir de jeudi prochain par exemple.
Des coins que j'aimerais découvrir dans le désordre : les Écrins et aussi la Suisse. Quelques courses dans le mont-blanc aussi.
Autonome en ski jusqu'à 4.1 (avec plus ou moins de style) et en alpinisme jusqu'à PD+/AD-. Équipé dont corde et réchaud.
Je suis plutôt endurant que sprinter. J'ai 27 ans et je préférerais des personnes de mon âge (genre 20-35 ans). Si t'es une fille n'hésite pas à venir à cause que je suis un mec, j'ai grandi avec 3 soeurs qui m'ont appris à filer droit. 🙂
En guise d'exemple, un programme autour d'arolla, en suisse :
- sur 2j : bivouac des bouquetins, col du mont brulé, tête blanche, tête de valpeline, descente par les dents de bertol versant W
- jour de repos : course facile à la journée ou dodo-bouquinage-séchage de chaussons à la voiture
- sur 2j : bivouac de la singla - aiguille tseuque - col des portons - col du brenay - pigne d'arolla - descente par le glacier de Vuibé
Voilà, à 2 ou 3 ça peut être bien sympa !
Aller, viens. 🙂