ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Conditions Mezenc ?

Conditions Mezenc ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xdo
[2905 posts] - Le 02/03/2016 22:09

Bonjour,
Quelqu'un a des infos sur les conditions d'enneigement vers le Mezenc,
D'avance merci !

châtaigne
- Le 02/03/2016 22:17

pas terrible...10 à 20 cm; quelques petites chutes probables cette semaine. C'est plus enneigé vers le Tanargue (50 cm)...

X
xdo
[2905 posts] - Le 02/03/2016 22:38

Crévindiou, chaque fois que je demande des infos pour ces coins, on me propose un nouvel objectif alléchant 🤣
Vu la difficulté des conditions ... il va me falloir 3 vies !

La semaine prochaine semble aussi neigeuse ...
Merci pour l'info

M
Mick
[1361 posts] - Le 02/03/2016 22:50

Pour l'instant, il n'y a rien ou presque. 10/20 cms c'est pour les congères sinon on va dire 5/10 cms plutôt.

Olivier-R-
[66 posts] - Le 03/03/2016 22:15

Effectivement, pas grand chose encore à faire dans le coin. Pourtant l'enneigement progresse. Ce soir, on est à 20/30cm. Pour skier la classique du Mézenc oriental, il faut au moins 50 cm tassé. Donc c'est pas cuit avec l'humidité et le froid ambiant. A suivre en direct.

X
xdo
[2905 posts] - Le 04/03/2016 21:05

oui je surveille,
J'y crois fort pour le we prochain car il va neiger dans la semaine....

P
Pilator
[2419 posts] - Le 05/03/2016 10:13

C'est quand même pas vraiment l'année...

châtaigne
- Le 05/03/2016 11:35

xdo,c'est pour faire la TMA ou bien ?
( 😄 moi je suis dans les starting blocks pour la TMA 😄 )

X
xdo
[2905 posts] - Le 05/03/2016 19:04

Je ne connais pas la TMA 😮
C'est juste pour découvrir de nouveaux secteurs (en hiver, car au printemps j'y ai déjà bien tourné).

châtaigne
- Le 06/03/2016 08:53

la TMA c'est la traversée du plateau ardéchois en rando nordique en 3 jours.
Hier, je suis allée en reconnaissance depuis St Clément vers Mézenc: 25 cm à 1400 m en NE-NO, 15 cm à l'est, skiable en forêt, ailleurs beaucoup de transport/vent. Les voies sud-est du Mézenc ne sont pas faisables, mais le nord-ouest + l'Alambre, c'est possible...

X
xdo
[2905 posts] - Le 06/03/2016 16:38

En effet ça doit être sympa la TMA 🙄
Mais je zieute plutôt pour un doublé Lozere-Mezenc 😎
Il va neiger dans la semaine... mais à 2-5 cm par jour, ça se présente mal pour le ski 🙁 ... par contre en nordique ...

S
snowman43
[2 posts] - Le 06/03/2016 18:46

Bonsoir,

Les conditions hier sur le Mézenc : www.skitour.fr/sorties/mont-mezenc,69500.html#sortie

En visant les pentes herbeuses, c'est du bon ski et il va neiger d'ici à jeudi (sans doute 20cm), la neige humide tombée ces derniers jours s'est bien densifiée aujourd'hui avec le froid, du coup si la poudreuse prévue tombe, ça pourrait vraiment être des conditions très sympathique même si l'enneigement restera minimaliste (on arrivera peut-être à 70cm voire un peu plus dans les bois à 1600m près du Mézenc).

A suivre !

X
xdo
[2905 posts] - Le 06/03/2016 20:38

🙂 🙄
sympa la sortie

X
xdo
[2905 posts] - Le 14/03/2016 20:40

Pour remercier ceux qui nous ont aidés à réussir notre week-end, un petit CR 😉

Samedi, on est au Mont Lozere. On commence par une boucle au pic Cassini puis un tricotage au Finiels.
Temps superbe, grands espaces envoutants, neige abondante mais de qualité très moyenne (croute) sauf dans la foret dense (poudre).
Photos : <www.belledonne38.com/blog/ShowDiapos.php?Sortie=Saison_1516/160312&Pseudo=Xavier>

Dimanche: on est au Mezenc avec le temps plombé et un bon vent de nord cinglant. On commence donc par l'Allambre puis Mezenc et Chaulet.
Superbes forets chargées avec du givre magique. Très bonne poudre sous le Mezenc et dans une draille du Chaulet.
Photos: <www.belledonne38.com/blog/ShowDiapos.php?Sortie=Saison_1516/160313&Pseudo=Xavier>

Special thank's à Laurent qui nous a motivé pour passer par le Cassini, vraiment dommage qu'on se soit raté 🙁

Laurent B.
- Le 15/03/2016 11:33

De rien, et dire qu'on s'est loupés à moins de 5min! (cf. mail...)

Pas trop de vent au Finiels (pas trainé au sommet du Cassini ça soufflait fort) ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER