ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > LaSportiva Spectre - Douleurs tendons/ mollets

LaSportiva Spectre - Douleurs tendons/ mollets


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Naboochodonosor
[5 posts] - Le 01/03/2016 18:39

Bonjour,

Je m'adresse donc à vous pour obtenir votre conseil : j'ai acheté une paire de LS Spectre il y a quelques mois, et j'ai actuellement l'occasion de la tester sur une saison (saisonnier) sur les pistes et en dehors.

Les deux premiéres semaines ont étés sans gros problémes, mais à la suite, les chaussures se sont trouvés rapidement être douloureuses au niveau du bas des (deux) mollets et du tendon.
Cela, au bout de quelques descentes, rend le ski particuliérement douloureux, au point de devoir m'arréter (cela dit, la position montée, desséré, ne pose aucun problème).

J'ai déjà enlevé les spoilers arriéres et augmenté l'inclinaison, sans succés, malheuresement.

J'ai pu avoir un RDV chez un osthéo correct demain, j'attends donc de voir ce qu'il en dit. J'ai vu un médecin qui n'a pas pu me dire grand chose, si ce n'est suggéré un simple surmenage.
Je passe également sur Annecy vendredi, et en profiterai pour passer là ou je les ais achetés afin de voir ce qu'ils peuvent faire.assez douloureux

Cependant, j'aimerais avoir votre avis là-dessus : certains d'entre vous ont peut être des RETEX sur cette chaussure ? J'ai vu qu'elle était sujette à controverse dans certains topics.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé, notamment des retours du vendeur, si cela peut être utile à la communauté.


Cordialement,
N.

N
Naboochodonosor
[5 posts] - Le 23/03/2016 22:30

Update, au cas où le RETEX soit utile à quelqu'un : Cela semble est assez stupide, mais il semblerait que cela vienne du non-port de mes semelles orthopédiques... La douleur à bien diminué depuis que j'ai remplacé les semelles du chausson LS par les miennes.

Jano
- Le 24/03/2016 06:55

Naboochodonosor a dit :



Cependant, j'aimerais avoir votre avis là-dessus : certains d'entre vous ont peut être des RETEX sur cette chaussure ? .

retex... c'est quoi ça ? de quoi tu parles?

Yack
- Le 24/03/2016 10:44

RETour d'EXpérience...

Gweneric
- Le 24/03/2016 20:06

Bonsoir,

J'ai les Sparkle depuis 2 saisons déjà. Comme ce sont des chaussures 4 boucles, donc très rigides à la descente, j'avais fait régler l'inclinaison au minimum afin d'être plus "droite" dans mes chaussures, car j'avais l'impression de beaucoup forcer sur les cuisses et les genoux (mais cette impression venait aussi du fait que j'avais des Scarpa plus souples auparavant).Plus de problème depuis. Mais je n'ai jamais eu de souci au niveau des mollets ou des tendons d'Achille.

Gweneric.

Bikeur
- Le 24/03/2016 21:07

Gweneric a dit :Bonsoir,

Comme ce sont des chaussures 4 boucles, donc très rigides à la descente, j'avais fait régler l'inclinaison au minimum afin d'être plus "droite" dans mes chaussures

Gweneric.

C pour cela que les randonneurs donnent toujours l'impression de skier à cul ????

N
Naboochodonosor
[5 posts] - Le 28/03/2016 20:53

Jano, désolé pour le retour tardif. Effectivement, RETEX est un acronyme de "RETour d'EXperience".

Je confirme le fait que cela vienne de mes semelles. @Bikeur 😄

Merci, Gweneric.

J'en profite pour laisser mon avis sur la chaussure, maintenant qu'elle ne me pose plus de problème et que je peux l'apprécier.
Je les trouve donc précise et agréable (bien que rigide à la descente). Pour la montée, sans point de comparaison longuement testé, je ne pourrais pas donné d'avis, mais elle me donne toute satisfaction et je ne peux que les recommander (globalement) malgré mes problèmes, qui ne sont imputables qu'à moi-même.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER