Bonsoir,
je programme un WE au refuge I Ré Magi, je ne connais pas le coin mais curieux de découvrir. Pouvez vous me donner des conseils sur l'itinéraire à emprunter pour rejoindre le Mont Thabor depuis ce lieu, est-il nécéssaire de remonter jusqu'au col de vallée étroite? (je connais assez bien depuis Valfréjus)
Et si vous avez aussi une idée pour une petite balade pour le samedi, jour d'arrivée? je suis preneur.
Grand merci pour vos éclairages.
En fait les topo skitour sont plutot bien faits;)
Pour la VN classique du Thabor depuis le refuge des Re Magi c'est ici: www.skitour.fr/topos/mont-thabor,666.html
Et pour un petit truc tranquille le samedi une fois que t'as pose tes affaires au refuge y'a ca par exemple: www.skitour.fr/topos/col-de-l-etroit-du-vallon,668.html
Prévois au contraire quelque chose de costaud le samedi pour t'ouvrir l'appétit parce qu'à Re Magi, c'est gargantuesque 🤣
Et excellent 😉
Fais nous signe si tu finis la polente 🙄
Pour répondre à ta première question, non pas le col de la vallée étroite mais le raidillon vers la maison des chamois, le plan du diner et le col des Méandes. C'est déjà assez long. S'il fait chaud, pars de bonne heure !
Tu peux visualiser l'itinéraire GPS du 8/3/2015 par exemple :
h**p://www.skitour.fr/maps/gpx_63826.html
Profites-en bien 😉
... et laisser un peu de place parce que le génépi est servi en cubi. 😉