ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Cas pratique: la plaque à vent

Cas pratique: la plaque à vent


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nico
- Le 29/02/2016 13:58

Vidéo trouvée sur Zapiks qui date de samedi 27 aux contamines..

Résumé: "alors tu vois là y'a une plaque, si tu passes là , y'a tout qui part.... ,ah ben tiens je vais te montrer pour que tu comprennes bien!"


www.zapiks.fr/cas-pratique-la-plaque-a-ven-2.html

M
Miko
[368 posts] - Le 29/02/2016 14:02

il s'appelle Régis le gars ? 😄

J
jpc
[1404 posts] - Le 29/02/2016 15:01

"Je m'en sors heureusement bien car si j'avais prit mon pack DVA", écrit-il dans son commentaire 😮 😡 . Ah ben si un DVA ou un ARVA permet de rester en surface d'une avalanche, je vais m'en acheter une dizaine que je m'attacherai des pieds à la tête…

Alex
- Le 29/02/2016 15:19

Il faut que tu relises son commentaire avant de critiquer bêtement...
Il dit qu'il s'en sort bien, car même s'il avait pris son pack DVA, il avait pas pris l'airbag...

S
skiextrem
[21 posts] - Le 29/02/2016 15:19

quelle luge à foin le gars!!il voit la plaque , et y va ... 😮

cmanu
- Le 29/02/2016 15:37

c'est pas très gros mais ça l’emmène. si il y a une barre dessous, il saute, si c'est un de ravin, ca le bloque au fond et ça peut l'ensevelir

J
jpc
[1404 posts] - Le 29/02/2016 15:55

OK Alex… mea culpa 🤭

L
le ded
[1178 posts] - Le 29/02/2016 16:08

Je trouve que c'est un bon cas d'école (la vidéo, hein, pas le skieur).
Maintenant, on trouveras toujours à redire.

senhal
- Le 29/02/2016 16:29

Je ne savais pas que le monoski existait toujours.
La pente à l'air faible au départ (moins de 30?).

Zeb'
- Le 29/02/2016 16:32

La vidéo ca écrase toujours les pentes et les perspectives, attention.
Sinon oui je ne comprends pas, il dit qu'il y a une plaque et .... il y va ?!

Ca aurait pu partir plus fort (c'est juste une couche, il y en a encore dessous) même si y a pas l'air d'avoir de barres. Apres il a ptetre jugé que l'accumulation de neige n'était pas importante, en tout cas il a pas l'air traumatisé apres (ni pressé de dégager 😮 ).

dodo la saumure
- Le 29/02/2016 16:46

C'est surtout que dans son discours, on a l'impression que ce qu'il identifie comme la plaque, c'est le truc devant lui, où la neige semble compactée par le vent...

Alors qu'il est déjà arrêté sur la plaque en question et fonce dedans...

A mon avis il devrait revoir ses cours de nivologie

Bast
- Le 29/02/2016 16:47

Et son collègue qui le suit quasiment dès que la plaque part...

C
Clems
[238 posts] - Le 29/02/2016 17:16

A mon avis, il s'est trompé.
Il montre une accu faite par une tempête (plus sûr que là où il est en tt cas) et pour l'eviter se jette dans la pente sous lui. Mais la pas de bol, c'est une plaque.
Il a bien raison de poster sa vidéo en tt cas.
Ca reste éducatif.

ski
- Le 29/02/2016 18:06

oui en fait il montre le dome sur la droite et part a gauche. il ne cherche pas à la faire partir. ce qu'il faut voir c'est qu'il n avait pas vu la plaque bien plus grosse qui nivelait toute la pente. la plaque à droite était le bon cas d'école. l'autre ben c'est la surprise qui montre que tout n'est pas visible (à part sortir la pelle et faire une analyse du manteau).

plutôt une bonne vidéo pleine d'humilité

yann
- Le 29/02/2016 18:15

Quant à son copain qui part derrière lui , rien à redire. Il fonce sur la neige lisse pour être là le plus rapidement possible en cas de enfouissement

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER