Aller à la page : 1 2 Suivante
Vidéo trouvée sur Zapiks qui date de samedi 27 aux contamines..
Résumé: "alors tu vois là y'a une plaque, si tu passes là , y'a tout qui part.... ,ah ben tiens je vais te montrer pour que tu comprennes bien!"
h**p://www.zapiks.fr/cas-pratique-la-plaque-a-ven-2.html
"Je m'en sors heureusement bien car si j'avais prit mon pack DVA", écrit-il dans son commentaire 😮 😡 . Ah ben si un DVA ou un ARVA permet de rester en surface d'une avalanche, je vais m'en acheter une dizaine que je m'attacherai des pieds à la tête…
Il faut que tu relises son commentaire avant de critiquer bêtement...
Il dit qu'il s'en sort bien, car même s'il avait pris son pack DVA, il avait pas pris l'airbag...
c'est pas très gros mais ça l’emmène. si il y a une barre dessous, il saute, si c'est un de ravin, ca le bloque au fond et ça peut l'ensevelir
Je trouve que c'est un bon cas d'école (la vidéo, hein, pas le skieur).
Maintenant, on trouveras toujours à redire.
Je ne savais pas que le monoski existait toujours.
La pente à l'air faible au départ (moins de 30?).
La vidéo ca écrase toujours les pentes et les perspectives, attention.
Sinon oui je ne comprends pas, il dit qu'il y a une plaque et .... il y va ?!
Ca aurait pu partir plus fort (c'est juste une couche, il y en a encore dessous) même si y a pas l'air d'avoir de barres. Apres il a ptetre jugé que l'accumulation de neige n'était pas importante, en tout cas il a pas l'air traumatisé apres (ni pressé de dégager 😮 ).
C'est surtout que dans son discours, on a l'impression que ce qu'il identifie comme la plaque, c'est le truc devant lui, où la neige semble compactée par le vent...
Alors qu'il est déjà arrêté sur la plaque en question et fonce dedans...
A mon avis il devrait revoir ses cours de nivologie
Et son collègue qui le suit quasiment dès que la plaque part...
A mon avis, il s'est trompé.
Il montre une accu faite par une tempête (plus sûr que là où il est en tt cas) et pour l'eviter se jette dans la pente sous lui. Mais la pas de bol, c'est une plaque.
Il a bien raison de poster sa vidéo en tt cas.
Ca reste éducatif.
oui en fait il montre le dome sur la droite et part a gauche. il ne cherche pas à la faire partir. ce qu'il faut voir c'est qu'il n avait pas vu la plaque bien plus grosse qui nivelait toute la pente. la plaque à droite était le bon cas d'école. l'autre ben c'est la surprise qui montre que tout n'est pas visible (à part sortir la pelle et faire une analyse du manteau).
plutôt une bonne vidéo pleine d'humilité
Quant à son copain qui part derrière lui , rien à redire. Il fonce sur la neige lisse pour être là le plus rapidement possible en cas de enfouissement