Bonjour,
Je recherche des crampons qui soient adaptés à mes Scarpa F1 Evo SMU.
J'ai le modèle de la photo ci-dessous :
En crampons semi-auto, j'ai essayé des Grivel G12 et j'ai le système de blocage de la chaussure qui bute rapidement sur le levier du crampon...
Du coup je n'ai quasiment pas de débattement arrière.
J'ai aussi déjà entendu que les semi-auto pouvaient abimer les inserts sur l'avant de la chaussure. Mythe ou réalité ?
Bref avec tout ça je ne sais pas trop quoi prendre.
J'ai pensé au Grivel Skitour.
Mais ce qui m'embête un peu avec ce modèle c'est qu'il ne me servirait qu'avec les chaussures de ski.
Du coup, est-ce que par expérience, quelqu'un aurait une autre solution plus polyvalente à me proposer ?
D'avance merci.
Bonjour Chichil,
pour info, certains de nos ambassadeurs comme Vivian Bruchez utilise des Petzl Vasak avec attache sangle sur les F1 Evo SMU ou F1 TRONIC.
Bonne journée
Merci beaucoup pour ce retour !
Par "attache sangle" vous parlez du système de fixation FLEXLOCK ?
chichil a dit :Bonjour,
Je recherche des crampons qui soient adaptés à mes Scarpa F1 Evo SMU.
J'ai le modèle de la photo ci-dessous :
En crampons semi-auto, j'ai essayé des Grivel G12 et j'ai le système de blocage de la chaussure qui bute rapidement sur le levier du crampon...
Du coup je n'ai quasiment pas de débattement arrière.
J'ai aussi déjà entendu que les semi-auto pouvaient abimer les inserts sur l'avant de la chaussure. Mythe ou réalité ?
Bref avec tout ça je ne sais pas trop quoi prendre.
J'ai pensé au Grivel Skitour.
Mais ce qui m'embête un peu avec ce modèle c'est qu'il ne me servirait qu'avec les chaussures de ski.
Du coup, est-ce que par expérience, quelqu'un aurait une autre solution plus polyvalente à me proposer ?
D'avance merci.
Bonjour
Même problème avec les crampons Charlet S12, pour ma part j'utiliserai des écrins lanières, je penses que seul les crampons manuels sont utilisables.
Bonnes randos à tous
Sinon tu as les nouveaux crampons automatiques GRIVEL qui chaussent par derriere et ferment devant, mais ils coutent un bras !!
www.grivel.com/products/ice/crampons/31-skitour
Ps : en plus ils s'appellent Skitour ! Je me demande si ils paient les droits d'auteur !
olivier bohrer a dit :Sinon tu as les nouveaux crampons automatiques GRIVEL qui chaussent par derriere et ferment devant, mais ils coutent un bras !!
Oui, j'en parlais dans mon premier post ;-)
En plus de couter assez cher, ils ne me serviraient qu'à ça...
Les Vasak avec système de fixation SPIRLOCK ça pourrait être pas mal ça non ?