Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Quel magasin choisir pour le choix, les compétences?
Je pense un vieuxC mais lequel, surtout pour l'aide sur les chaussures?
Je voudrais le pack complet chaussures, skis, accessoires.
Je dois me déplacer du 83 alors je ne suis pas à une heure de route près.
(38,73,74)
Faire thermoformer un chausson le jour de l'achat est il un gage de tranquillité pour le confort?
Merci.
Il n'y a pas que le vieux, il y a aussi Sk'alp à Crolles, Barthélémy ski à Grenoble...
Montania à Chambery, tu peux voir ce qu'il y a en stock sur leur site web. Sympa et competent!
Pat a dit :Je dois me déplacer du 83 alors je ne suis pas à une heure de route près.
(38,73,74)
à 2 heures près il y a dans le 09, les britanniques ariégeois de Télémark Pyrénées 😉
Et à une heure de moins près 😉 : Expé à Lyon 6° (état des stocks sur leur site), conseils et services simples et clairs. Les gars sont là depuis "toujours", ils connaissent ce qu'ils vendent et cherchent à s'adapter au client.
Le skiman sait monter des fix (je dis ça après une triste expérience au VC).
Pourquoi aller jusqu'à Lyon alors qu'il y a Sk'Alp à Crolles, vraiment spécialiste de la rando à skis sur la région avec un grand choix de skis de rando, chaussures, etc...
En plus c'est sur la route du 73 et du 74.... 😄
Sinon tu as approach outdoor à aix en pce et gap.
Sur Chambéry,
côté sud, tu as aussi Montaz (ils ont pas mal de matériel mais ce n'est pas leur spécialité) pas loin de Montania
côté nord, il y a Ecosport dans la zone des landiers, enfin maintenant ekosport www.ecosport-chambery.com/ qui a pas mal de choix en chaussures et ski
attention Montania a des horaires assez spéciales, ouvert que les après-midi en semaine il me semble, fermé le samedi normalement
Mont blanc sport a Sallanches 74700
super choix
accueil des plus chaleureux
compétence et prix au plu bas
Surtout PAS la Boite à Ski à Saint Martin d'Hères.
Quand ils m'ont vendu mes skis, ils m'ont pas bien renseigné sur l'utilisation des fixations (je leur ai expliqué que c'était ma première fois sur dynafit), ce qui a finit avec un accident suite à une déclenchement de fix sur une pente raide.
Plus tarde, quand ma ski a eu un problème de délamination, ils m'ont dit qu'ils ne pouvait rien faire, que dynafit n'allait rien faire pour moi et que le seul choix était de acheter des nouveaux ski (d'eux, bien sur--il disait qu'il allait 'me faire un prix'). En fin compte, j'ai appelé dynafit qui m'a dit que les mecs de la boite a ski avaient menti, et qu'ils ne voulais pas envoyer mes ski en SAV. Donc je suis allé directement chez dynafit qui m'a remplacé mes ski et monté les fixations gratuitement.
Bref--pas de bon renseignement, et pas de bonne service (voir arnaque)
Bonjour monsieur «hmg»,
Etant responsable du rayon skis de randonnée et nordique au magasin La Boîte à Skis, je me permets un droit de réponse suite à votre mécontentement.
Soucieux au quotidien de répondre aux attentes de nos clients, qui nous font aussi souvent part de leur satisfaction, sachez que nous mettons tout en œuvre concernant la qualité de nos prestations. Ainsi, pour ce qui concerne notre rayon ski de randonnée, je prends soin lors de la vente de matériel de :
- expliquer le fonctionnement et les réglages des fixations, avec une démonstration lorsque nécessaire, et en remettant au client la notice d’utilisation et de réglage des fixations achetées neuves (qu’il pourra consulter en plus des explications données oralement) ;
- faire les réglages des fixations selon le poids et le niveau du skieur, en privilégiant la sécurité, c'est-à-dire sans serrage excessif afin d’éviter toute blessure (ligaments), sauf demande explicite du client;
- de faire au mieux pour une éventuelle prise en charge en service après-vente lorsque cela est possible, selon les règles commerciales et commerçantes ;
- conseiller au mieux les clients selon leurs besoin et budget ;
- proposer des tarifs les plus intéressants avec notre sélection de produits (fins de série notamment).
Pour ce qui concerne votre problème de ski, peut-être s’est il agit à l’époque d’une ancienne version du Seven Summit qui a eu sur une série quelques soucis (dernier en date nous concernant il y a au moins deux ans) : décollement de la semelle récurrent souvent côté gauche du ski, que Dynafit a dû assurer seul malgré une fabrication sous-traitée à Blizzard et qui je pense n’avait alors plus de possibilité d’avoir une prise en charge, celle-ci étant conditionnée à : la présentation du ticket de caisse exigé par le fournisseur et mentionnant la date d’achat, l’ancienneté du modèle, et les conditions commerciales nous ayant alors été données par la marque et indiquées lors de la vente. Il faut bien préciser qu’il n’y a d’ailleurs plus aucun problème avec la version actuelle du Seven Summit.
Concernant votre déclenchement intempestif en pente raide, sans conséquence je l’espère, je tiens à rappeler qu’il vous faut bien vérifier la mise en place des ergots dans les inserts avant des chaussures qui peuvent être remplis de neige ou de glace et choisir un réglage de déclenchement personnalisé selon votre utilisation et votre poids.
Enfin, concernant notre magasin, j’espère évidemment avoir rassuré les lecteurs de votre avis très tranché. N’hésitez pas à passer en magasin si vous souhaitez en discuter.
Meilleures salutations.
L’équipe de La Boîte à Skis.
www.la-boite-a-skis.com
Près du 83 il y a le 06 !
A nice: Alticoop, facilement accessible en tram depuis le parking relais de la sortie Nice Nord.
@hmg, au pire, avec les fixations (Dynafit), est livré une notice d'emploi multi-langue qu'il suffit de lire. Au mieux, on se donne la peine de la lire !
Depuis quand le serrage des fixations incombe au revendeur ?
Merci pour le droit de réponse à L’équipe de La Boîte à Skis.