ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Retour d'expérience

Retour d'expérience


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jer
[373 posts] - Le 24/02/2016 17:23

alain niala_69 a dit :(enfin ceux qui en payent 😎 )
Hors sujet mais bon : connais-tu beaucoup de gens qui ne paient pas la TVA (qui représente plus de la moitié des recettes fiscales de l'État) ? (Et sais-tu que l'impôt sur le revenu ne représente pas 20 % des recettes fiscales de l'État ?)
Référence.

Peuf
- Le 27/02/2016 10:08

merci pour ce témoignage
pas facile a dire mais peut être que ton récit sauvera autant de vie que les airbags et autres matos de sécurité

J
Ju74
[52 posts] - Le 27/02/2016 12:23

Nicom a dit :Lors d'une formation Nivo2 on nous a bien indiqué qu'il était préférable d'éteindre son téléphone dans le doute... Perso comme Phil'O, mode Avion.

Lors d'un recyclage initiateurs au caf d'annecy, les fabriquants indiquaient que le mode avion perturbait encore plus les signaux lors des tests qu'ils ont effectués.

Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'ont pas voulu citer les modèles de portables testés, donc impossible de savoir s'il existe des différences entre tel ou tel fabriquant, OS, ...

Sanglier
- Le 27/02/2016 12:52

Clauderoux : j'étais dans le secteur ce week-end là. Il a bien neigé effectivement pas loin de 0,50m en à peine plus de 24 heures. Donc, si le retour d'expérience en ce qui concerne le sous l'avalanche, la recherche, le dégagement et ce qui s'en suit est très intéressant, l'erreur est, ce jour là, d'être allé faire du hors piste et il n'y avait même pas à consulter le BERA pour savoir si c'était dangereux. Je n'ai pas consulté moi même le BERA ce jour là car je savais déjà, en pointant la tête dehors, que c'était explosif. J'ai fait comme toi avec mes peaux, pour prendre du dénivelé, mais je suis redescendu chaque fois par les pistes. Bien sûr, moins pro, moins glorieux, moins intéressant, mais............ plus sécurisant. Faut savoir ce que l'on cherche et ce que l'on veut..... 🙁

wsw
- Le 27/02/2016 20:35

récit très riche et on vit vraiment ton expérience à travers tes lignes.
Si c'est possible, on serait vraiment intéressé pour lire le récit de celui qui t'a dégagé!
Merci d'avance

C
Clems
[238 posts] - Le 29/02/2016 17:24

Récit qui fait vraiment froid dans le dos.
Merci pour ton témoignage très instructif.

Sanglier t'es un mec trop fort toi question choix de rando, on le sait tous.
Par contre j'espère que tu n'es pas le genre de gars qui remonte les pistes le dimanche jour d'affluence dans les stations?
Parce que là, tu évites l’avalanche pour la collision…
Ou alors tu évites les pistes par les sapinettes ?
Là où s’est fait coffrer notre ami ?...

Bref, tu vois bien que pour un donneur de leçon t’es pas irréprochable…
Donc passe ton chemin l’ami la prochaine fois.

Sanglier
- Le 29/02/2016 17:56

Hé, "l'étudiant travailleur "qui vient juste de poster dessus, je n'ai rien dit de mal, j'ai fait comme Clauderoux, j'ai aussi fait part de mon retour d'expérience, un point c'est tout. Pourquoi tant d'agression de ta part ? Et contrairement à ce que tu penses, ce jour là, je n'ai pas remonté les pistes, mais les ai tout simplement descendues. J'ai bien passé mon chemin..... à travers l'avalanche. 🙄

B
baba05
[158 posts] - Le 29/02/2016 19:08

merci pour de nous avoir fait partager ton expérience que l'on souhaite tous éviter de vivre un jour !!

Clems
- Le 29/02/2016 21:48

Sanglier, puisque tu es alle sur mon profil, tu as un compte et tu postes en pur anonyme...
Ca saoule ca.

Sanglier
- Le 29/02/2016 22:56

Clems, pas besoin d'aller sur ton profil puisque je suis du même secteur que toi et que je te connais. Et si tu savais, tu ne m'aurais pas parlé comme ça. 😉

Clems
- Le 29/02/2016 22:58

Lol

Sanglier
- Le 29/02/2016 23:01

Merci clems.

C
Clems
[238 posts] - Le 01/03/2016 10:33

@ Sanglier : je ne vois pas qui tu es...
Envoies moi un message?

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER