ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Ubaye

Conditions Ubaye


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ghyslain
[283 posts] - Le 22/02/2016 15:53

Bonjour amis skitouriens, j'ai pris 12 jours de vacances du 04 au 16 Mars, nous avons possibilité d'un logement sur Jausiers...
Si vous avez quelques infos neige dans le coin, et si beaucoup de départs skis aux pieds possibles en ce moment ? (je vois pas beaucoup de sorties dans le coin et le peu ne donnent pas beaucoup d'infos...)!
Merci à vous! (si c'est vraiment maigre on peut aussi rester en Savoie...)

olivier04
[31 posts] - Le 23/02/2016 11:01

C'était de bonnes conditions jusqu'à la semaine derniere, on avait la poudre c'étatit super mais là étant donné que je redecndu booser à Manosque je ne suis plus très au courant mais ca s'ets bien alourdi. Ne va pas chercher les vesrants sud, le risque est trop grand de se prendre une pierre. les vallons de Larche doivent être bien remplis encore. Mais c'est clair qu'au niveau enneigement c'ets pas top cette année.

ghyslain
[283 posts] - Le 23/02/2016 11:43

Merci des infos Olivier 😉 !

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 23/02/2016 16:09

Pas beaucoup de sortie, c'est vite dit. Il y a au moins une sortie par jour dans le massif depuis plus d'une semaine.

C'est sûr, c'est par Belledone mais l'info est là. En tout cas, c'est pas Byzance au niveau des conditions. Gros redoux sur le peu de neige qu'il est tombé... C'est pas glorieux... 🤢

www.skitour.fr/topos/dernieres-sorties.php tri par massif 😉

Roger
- Le 26/02/2016 16:15

Bonjour,

Je serai en Ubaye la semaine prochaine.
Vu les chutes de neige et le vent annoncé pour ce week end, je crains que les conditions nivo ne soient pas optimales...
Avez vous des itinéraires sympa et sans risque à me conseiller ?
Merci

Matt82
- Le 27/02/2016 22:45

Chute de neige ce WE ? ben aujourd hui rien du tout... peut être sur la haute vallée mais pas sur le secteur de Barcelo.

J'ai fait les Plastres et Tête de Crouès jeudi, c'était pas trop mal et l'accès via le telesiege de Sainte Anne permet de skier relativement haut. C était en alternance restes de poudre froide neige de printemps.... Disons que lundi il a plu jusque à 2400m donc... dans le jardin on a eu +14°c, l'hiver n'était pa slà cette semaine.

kiwibird
- Le 03/03/2016 17:07

ça a posé 60cm en hte Ubaye,Ubayette et col de Larche ds la nuit de dimanche à lundi avec fort vent d'est...
la poudreuse légère est devenue lourde très vite et a "cassé" les jambes.
En ubayette les versants N sont plus enneigés!
attention à tenir les horaires et distances de délestage pour ts - en particulier groupe important - sinon compter sur la chance....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER