ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Menu déroulant

Menu déroulant


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 18/08/2006 15:51

Salut à tous,
J'ai modifié le menu pour avoir un menu déroulant. Il se peut que vous rencontriez quelques problèmes d'afffichage qui devraient être résolus en raffraichissant la page. Si ce n'était pas le cas, merci de me remonter les bugs éventuels, ainsi que votre configuration logicielle (système d'exploitation+navigateur).

J'ai essayé de placer les menus de la façon la plus judicieuse possible, j'espère que vous ne serez pas perdus. Si vous avez d'autres idées a soumettre c'est ici.

PS: Vous avez aussi le droit d'être enchantés et de le dire 😉

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 18/08/2006 16:00

Mais jusqu'où ira notre Jeroen ?!? 😮
Trop la classe ces menus 😎
Pour ma part (en XP+Firefox) ça marche très bien... il y a juste Tidy qui dit qu'il y a des trucs pas trop dans l'orthodoxie du W3C 😉

C
Claude
[53 posts] - Le 18/08/2006 19:14

Très bien fait. Je connaissais la version iubito (iubito.free.fr/prog/menu.php) mais elle dépend du Javascript alors que la tienne non (en tout cas je n'ai pas vu l'effet de la dizaine de lignes de script que tu as laissé sous le menu).
Par contre, tu ne gère pas la naviguation au clavier (Tab, recherche de lien, ...) ; tu pourrais pas faire quelque chose avec le selecteur focus ?

henyan
- Le 18/08/2006 19:39

ca tourne, trés bien sur explorer 🙂

Vivi
- Le 18/08/2006 19:57

Excellente idée. On pourrait imaginer dans topospar massifs voir apparaitre à droite tous les massifs (et idem pour les sommets à y être !)
Ca ferait une recherche déroulante ultra rapide !

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/08/2006 20:54

J'en déduis que tu surfe avec autre chose que IE, navigateur à la rue qui prend en compte la pseudo classe (:hover) uniquement sur la balise . Le patch javascript est là pour corriger ce problème. Pour les autres navigateurs, comme l'excellent FireFox par exemple, aucun javascript n'est utile.

Effectivement la navigation au clavier n'ouvre pas les sous-menu. Question : il y en a beaucoup qui naviguent au clavier ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/08/2006 20:57

Vivi a dit :Excellente idée. On pourrait imaginer dans topospar massifs voir apparaitre à droite tous les massifs (et idem pour les sommets à y être !)
Ca ferait une recherche déroulante ultra rapide !

Il faut que le menu reste un menu... Des massifs ou groupes de massifs il y en a 60 dans la base à ce jour. 60 lignes de menu ça ferait désordre. Et je ne parle pas des sommets 🤣

friz
[987 posts] - Le 18/08/2006 21:07

Jeroen a dit :J'en déduis que tu surfe avec autre chose que IE, navigateur à la rue qui prend en compte la pseudo classe (:hover) uniquement sur la balise . Le patch javascript est là pour corriger ce problème. Pour les autres navigateurs, comme l'excellent FireFox par exemple, aucun javascript n'est utile.



craneur 😉 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/08/2006 21:40

friz a dit :craneur 😉 🤣
Je précise que le Patch n'est pas de moi 😉 🤭

J
jpc
[1404 posts] - Le 18/08/2006 22:30

Et je confirme que cela marche aussi sur Mac (OS X.4) et Firefox… Bravo !
Sinon, je n'ai rien contre la navigation, au contraire, mais je suis pas là pour faire danser la java à mon clavier sur un surf hawaïen… 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 19/08/2006 08:58

Ca ne marche pas du tout chez moi (Windows XP+Firefox 1.5.06)
Le bandeau et les menus se retrouvent en bas de page et c'est un gros "bordel" 😡

Par ontre pas de problèmes avec IE6....

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/08/2006 09:26

Jeroen a dit :Il se peut que vous rencontriez quelques problèmes d'afffichage qui devraient être résolus en rafraichissant la page...

😉 😉

Philippe Mahieu
- Le 19/08/2006 09:32

OK! F5 et ça marche..... 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/08/2006 22:41

J'ai un peu fait évoluer le menu déroulant :
- Légère transparence
- Création d'un index Topo Guide qui synthétise toute la base de donnée. Enjoy 😊

Vivi
- Le 20/08/2006 12:11

La "légère transparence" n'apporte rien à mon avis. Je dirai même que cela fait moins "propre".

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER