ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cordelette Scarpa Alien

Cordelette Scarpa Alien


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Oklaoma
- Le 18/02/2016 14:56

Salut,
Je dois changer la cordelette toutes les 3 sorties! C'est normal docteur?? La gaine s'use hyper vite au niveau du trou dans le levier de verrouillage...

C
Christof73
[35 posts] - Le 18/02/2016 15:51

Tu la remplace avantageusement par une cordelette achetée au mètre au vieux campeur ou décathlon, durée de vie : des années
Et en plus tu peux l'assortir à ta tenue 😄

Oklaoma
- Le 18/02/2016 16:46

Merci, je vais essayer (mais j'avais un doute sur la solidité de la cordelette classique); parce que la, au prix de la cordelette Scarpa, ça commençait à faire cher la sortie!!!

B
bipbip1313
[18 posts] - Le 18/02/2016 17:08

Bonjour,

Essaye des cordelettes de parapente. on m'en a donné d'occase(!), impeccable.

Jeroen
[13038 posts] - Le 18/02/2016 17:42

3 ans pour moi sur des Alien1.0, cordelette d'origine, comme quoi !

Oklaoma
- Le 18/02/2016 22:36

Quand vous les verrouillez, vous forcez beaucoup? Parce que moi pas mal je trouve...

Jeroen
[13038 posts] - Le 18/02/2016 22:39

ça tire oui mais dès que je sens que l'effort est plus grand que d'habitude, je ne fais pas le bourrin : il y a toujours un truc qui n'est pas au bon endroit...

jeff69
- Le 19/02/2016 10:06

Ah ah... bourrin... comme ceux qui passent 3 paires de batons téléscopiques par saison... 🤣

Olive
- Le 19/02/2016 13:08

C'est bizzare parce que moi je suis plutot bourrin et comme Jeroen, pas encore changé la cordelette en 2 saisons.
Mon pote avec les memes chaussures, tout effiloché en 5/6 saisons.
A se demander si c'est pas le trou au niveau de la tige en alu qui est plus ou moins bien fini (et donc endommage plus ou moins la cordelette).

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 22/02/2016 13:43

Je viens de faire le test avec de la cordelette Simond en 3mm; pas pire mais elle doit être un peu dynamique, du coup je trouve le serrage très moyen...
Edit: sur leur site, ils disent qu'elle est statique, doutes 🙄

davidl
[544 posts] - Le 22/02/2016 14:57

sinon de la kevlar marche pas mal (résistance de la gaine, pas d'allongement). Mais c'est un peu plus dur d'en trouver (on trouve plus de la dyneema, mais qui est moins bien pour cela)

Sébastien
- Le 05/12/2017 11:14

Bonjour,

je relance un peu le sujet.

J'ai également le même problème. J'ai essayé plusieurs choses: adoucir l'angle du trou du levier de verrouillage, huiler la cordelette au niveau du passage du trou, changement de cordelette scarpa par de la cordelette de parapente et toujours le même soucis. La gaine de la cordelette se bouffe au fur et à mesure et finit par casser au bout de 10 à 20 sorties.

Connaissez-vous une cordelette plus solide que la Scarpa? Marque, modèle, ...

Ou autre solution?

Merci d'avance

Philou74
- Le 05/12/2017 21:26

Sébastien a dit :
Connaissez-vous une cordelette plus solide que la Scarpa? Marque, modèle, ...

Ou autre solution?

Merci d'avance

Ben non ...Je les change toujours 1 à 2 fois par saison , ça casse régulierement ,donc j'en ai toujours dans le sac coupé à la bonne longueur.En général ça casse toujours avant d'attaquer la descente 😄 Alors ne pas se priver d'une belle descente et s'est changé en 3 minutes

A
aconit42
[2 posts] - Le 10/12/2017 11:26

un câble de dérailleur de vélo fait bien l'affaire .

Nicom
- Le 06/01/2018 17:13

je relance, il faut que j'en mette en fond de sac au cas où... une amie qui a des alien m'a dit cordelette de parapente comme dit plus haut... je pensais que de la cordelette normale faisait l'affaire?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER