Bonjour,
J'ai des raisons de penser que la météorite d'hier soir a pu vaporiser un petit bout de glacier près de la Meije (Clot des Cavales ou Etançons ?).
Faute de pouvoir confirmer par relevé photographique aérien (restriction de survol du Parc National), je suggère à tout randonneur dans le coin avant la prochaine chute de neige d'ouvrir les yeux ou prendre des photos pour détecter l'éventuele trace d'impact.
d'apres ce que j'ai entendu sur Rance Inter, les spécialistes semblent penser que vu l'eclat, ma météorite se serait totalement vaporisée en entrant dans l'atmosphère et donc que seules des poussières seraient arrivées au sol.
Hier soir, alors que j'arrivais au sommet du Grand Rocher, juste après les derniers rayons du soleil, j'ai vu une traînée de lumière descendre en directions de la vallée du Pleynet/Fond de France, au Nord Est du Sommet.
J'ai vu la lumière pendant quelques centaines de metres je pense, mais elle s'est éteinte un peu au dessus de l'altitude du sommet.
La fumée est restée quelques minutes avant de se dissiper, mais pas vu d'impact depuis ma position.
Impressionnant quand même! 🙂
BenoitC a dit :Hier soir, alors que j'arrivais au sommet du Grand Rocher, juste après les derniers rayons du soleil, j'ai vu une traînée de lumière descendre en directions de la vallée du Pleynet/Fond de France, au Nord Est du Sommet.
.......................................
La fumée est restée quelques minutes avant de se dissiper, mais pas vu d'impact depuis ma position.
🙂
Tu confonds!! C'était le collant-pipette de Chamechaude qui était au Grand Rocher!!