ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pb pour déchausser avec sportiva Sideral

Pb pour déchausser avec sportiva Sideral


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Petit Balto
- Le 17/02/2016 12:51

Bonjour,
J'ai du mal à déchausser pour enlever mes ski (sportiva Sideral + Low teck ou plum)
Ce n'est pas un pb de glace, mais je n'arrive pas à ouvrir l'avant le la low teck. (c'est pareil pour mes 3 paires de ski alors que pour les dynadit 5 pas de pb)
Je pense que la semelle empêche la fixe de s''ouvrir.
Avez vous eu le même pb, j'envisage de râper la semelle. (J'ai déjà couper l'ergot sous la semelle).
Merci de m'indiquer si vous avez eu le même pb. J'ai peur qu'en cas de chute la fixe ne s’ouvre pas.
Pour déchausser, je éclanche par la partie arrière de la fixation.
Merci

P
PP74
[4 posts] - Le 08/04/2016 17:08

Bonjour
J'ai des Sideral 2.0, aucun problème.
Par contre, elles ne sont pas du tout étanche, j'ai systématiquement les pieds mouillés au bout de 2h00. Très gênant pour les raids...
Quelqu'un a t-il le même pb?

balto38
[587 posts] - Le 09/04/2016 17:15

J'ai les sideral rouges pas de pb pour l'étanchéité (plus chaude que les dynafit montain)
J'ai meulé l'avant de la chaussure cela va un peu mieux
a+

kaloo38
- Le 10/04/2016 21:12

J'ai des Sideral 2.0 depuis peu, avec des Speed Turn. Remarqué quelques problèmes pour dégager le bout de la chaussure des inserts de la fix. On dirait que les inserts frottent sur la semelle jaune. pas encore meulé, à voir.
Sinon, pas de soucis d'étanchéité.

pintor
[86 posts] - Le 11/04/2016 13:11

Mes sideral rouges sont étanches .. Par contre si la semelle prend un peu de neige ou Boue, difficile en effet de sortir ou rentrer dans les inserts ...
Faut râper la semelle ... Même chose pour les crampons ...

balto38
[587 posts] - Le 11/04/2016 16:32

Merci
Donc je ne suis pas le seul à râper

J'espère qu'en cas de chute la fixation va s'ouvrir..

a+

Renato
- Le 11/04/2016 17:05

Dés le départ avec les Sidéral rouge problème de déchaussage, un bon coup de meule a été nécessaire, malgré tout si une masse de neige est sous la chaussure, il y a de nouveau des difficultés, pas de souci d'étanchéité

pit38
- Le 11/04/2016 18:49

Même problème que vous pour déchausser, par contre il me semble que c'est plus sensible sur uns chaussure. Ce qui est certain c'est que ça n’empêche pas le déchaussage! J'ai déjà pris deux trois bonnes boîtes et les skis sont restés dans la neige.

balto38
[587 posts] - Le 11/04/2016 19:37

J'utilise les sideral avec 3 paires de ski différentes et fixes différentes.
Le plus difficiles pour déchausser c'est sur les plum 145, là il faut faire pivoter l'arrière pour déchausser.
a+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER