ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski faction agent 90 décollement

Ski faction agent 90 décollement


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
daviddupuy
[4 posts] - Le 15/02/2016 17:02

Bonjour,

J'ai eu une mésaventure avec mes ski Faction Agent 90. Je souhaitais savoir si d'autre personnes ont eu une expérience similaire.

Ski faction agent 90 (2015) 179
fixes Plum
Chaussure Dynafit Radical.

Les skis ont fait 5 sorties avant q'un ski ne se décolle sur toute sa longueur (je peux passer ma main entre les fixes et les carres).
Je n'ai pas fait de pratique extrême, je n'ai fait que montée et descendre (sur de la neige), bref du ski de rando quoi !

Si quelqu'un peut m'amener une retour d'expérience similaire je suis preneur. ça ne peut qu'être constructif.
Pour la petite histoire, la garantie de Faction m'a envoyé leur nouveau modèle 2016.

Cordialement.
David

D
daviddupuy
[4 posts] - Le 15/02/2016 17:03

Pascal
- Le 15/02/2016 17:37

@daviddupuy
Retour chez le fabricant par l’intermédiaire du iens nous au courant et bon courage.

D
daviddupuy
[4 posts] - Le 22/02/2016 14:16

Pour info, la garantie Faction a très bien marché.
J'ai reçu les nouveaux Faction (modèle 2016), le vieux campeur me fait le montage gratuitement.
Je n'ai pas eu d'explication sur le pourquoi du comment ça s'est décollé.
Tout ce que je peux dire c'est que la principale évolution du modèle 2016, c'est la mise en place d'une plaque de renfort sous les fixes.

David Dupuy

Pascal
- Le 22/02/2016 15:02

Merci pour le retour.

Bon ski à tous

Stéphan
- Le 16/02/2017 09:54

Bonjour David,

J'ai acheté semaine dernière, aux Vieux Campeur à Strasbourg, des skis Faction Agent 90 2017 avec des fixations Plum Guide M.
Mardi soir, avec ma fille, nous sommes montés à la cabane du Mont Fort avec les dernières bennes de la journée, en descendant les deux pistes rouges (Fontanets + Gentiane). Avec comme objectif le sommet de la Rosablanche pour mercredi.

Mercredi matin, au moment de mettre les peaux, je constate que le dessus d'un ski a commencé à se décoller des carres. Je n'en étais pas encore à pouvoir passer la main, mais ça en prenait le chemin (3-4mm au refuge, 6-8mm après être redescendu à Verbier).

Avant de me décider d'acheter ce ski, j'avais lu votre retour utilisateur qui portait sur le modèle Faction de 2015 avec également des fixations Plum.
Je ne m'étais pas arrêté à ce retour négatif, pour plusieurs raisons: cas isolé/unique, il s'agissait du modèle 2015 alors que j'ai le modèle 2017, et vous parliez de "la mise en place d'une plaque de renfort sous les fixes" sur le modèle 2016.

Nous nous sommes ensuite arrêtés à Verbier chez un revendeur de la marque Faction. Le gérant a appelé le représentant Faction, et je repartais 30 minutes après avec des skis neufs. SAV très professionnel.

Je viens d'écrire à Faction pour leur demander une explication quant à l'origine de ces décollements, et notamment s'il y aurait une incompatibilité entre le ski Faction Agent 90 et la fix Plum? Quel modèle de fix Plum aviez-vous exactement?

Rassurez-moi, David, vous n'avez plus eu de problèmes par la suite?

F
Flobb
[4 posts] - Le 16/02/2017 10:37

Hello,

J'ai eu le même soucis sur mes modèles 2014 avec fix Tour F12.
Bon je m'en suis aperçu avant le décollement complet.
J'ai vu ca 10 jours avant de partir sur un trip d'une semaine en Italie, gros coup de stress.
J'ai contacté le SAV Faction, j'ai juste envoyé une photo.
Ils sont très très pro.
5 jours après j'ai eu une paire 2016 neuve arrivée par colis directement chez moi.
J'ai monté de PLUM Guide M et depuis pas de soucis que du bonheur.

A+
Flo

D
daviddupuy
[4 posts] - Le 16/02/2017 10:59

Bonjour Stéphan,

D'un côté ce genre de message me rassure parce que je me dis que je ne suis pas le seul mais bon...
Mes fixations sont bien des PLUM GUIDE M.
On est tous d'accord pour dire que le service après vente de Faction est hyper efficace.
Depuis que j'ai mes faction Agent 90 de 2016 (les jaunes) toujours avec mes plum guide M, je n'ai plus aucun problème pourtant j'ai fait pas mal de sorties sur tous types de neige avec qlq sorties très engagées.

Si t'as une réponse de Faction , je suis preneur !

Merci,
A+

David

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER