ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > cherche conseil raid Vanoise

cherche conseil raid Vanoise


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierrehelene13
[6 posts] - Le 13/02/2016 14:35

Bonjour,
Je suis en train de finaliser la preparation d'un raid en Vanoise pour le printemps
J'envisage une etape qui serait la suivante : depart du refuge de Peclet-Polset, monte au dome de Polset, descente sur Pralognan, et remonte le jour meme au refuge du col de la Vanoise.
J'ai peur que cela soit un peu long.
Je pense surtout a la fin de la descente sur Pralognan qui ne me parait pas skiante. Faut-il remettre les peaux ? Pour y etre passe en ete j'ai l'impression que c'est par moment en legere montee
Je pense aussi prendre le forfait randonneur et le telesiege pour quitter Pralognan afin de raccourcir l' etape
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance pour vos conseils
Pierre

Rando7
- Le 13/02/2016 16:19

Bonjour, tout dépend votre vitesse et l'heure de départ du refuge de Peclet-Polset ; en montant avec le télésiège c'est jouable. Ca dépend de l'heure à laquelle vous voulez arriver : 13h ou 18h au col de la Vanoise. Je pense qu'il faut raisonnablement 7 h pour un niveau correct sans télésiège.

P
pierrehelene13
[6 posts] - Le 13/02/2016 20:53

Ok merci
je pense partir de Peclet vers 6h et j'aimerai arriver au col de la Vanoise pas plus tard que 14h-15h
Cote vitesse on est sur du 400m/h environ
il parait qu'il y a un itineraire plus direct que la piste, pour redescendre de Peclet-Polset, quelqu'un connais ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER