ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > G3 Ion

G3 Ion


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 11/02/2016 21:05

Salut,

J'ai les G3 Ion depuis maintenant 3 saisons (mais pas beaucoup de sorties... une petite vingtaine) et j'ai un petit souci récurrent, à savoir le stop-ski qui se déverrouille tout seul en montée. C'est pas trop gênant pour le moment mais c'est de plus en plus souvent, quelqu'un rencontre-t-il le même souci ? Y'a-t-il une solution (changer une pièce) ? C'est dommage car j'en suis très content sinon.
merci pour vos retours

manu

shama
- Le 12/02/2016 13:32

... il me semble qu'il y a eu un rappel des 1ère série (si ça fait trois saison y'a des chances que tu tombe dedans) et que le pb à été corrigé depuis...
pour moi un régal ces fixs 😉

Pascal
- Le 12/02/2016 13:39

Bonjour,

je confirme que l’arrivée sur le marché a été à l’époque retardé d’une saison. Les ressorts de rappel des cales étant trop faibles. quand aux stop-ski, il faut voir avec un revendeur, lui saura se procurer les pièces et les remonter.

un coup d’œil ici pour savoir à qui demander
www.genuineguidegear.com/dealers

Ça aide ?

manu R
[677 posts] - Le 12/02/2016 14:33

Je vais me rapprocher de mon revendeur du coup, on verra si mon modèle fait partie des concernés
Merci

Pascal
- Le 12/02/2016 14:48

Tiens-nous au courant,

À bientôt

manu R
[677 posts] - Le 12/02/2016 15:14

OK, pas de souci

Pour ceux que ça intéresse un revendeur avec qui je parlais de cette fix il y a deux ans m'avait averti d'un souci au niveau du plastique noir qui englobe les 2 tétons de la talonnière (ceux permettant de clipser la grolle qd on descend), il se fendait (non concerné mais je surveille)

NicolasB
- Le 02/03/2016 19:58

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par la G3 ION LT, de ce que j'ai vu tout le monde est satisfait par cette fixation. Est-ce que vous confirmez également ? 🙂

Pour le moment, je possède des Dynafit Speed Radical dont les talonnières peuvent tourner lorsque l'on est en dévers sur des pentes glacées, du coup je me demandais si vous aviez rencontré ce genre de souci avec les G3 ?

Merci par avance !

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/03/2016 20:17

NicolasB a dit :des Dynafit Speed Radical dont les talonnières peuvent tourner lorsque l'on est en dévers sur des pentes glacées

Ça c'est de l'histoire ancienne. 😮
Il y a depuis l'année dernière, un kit gratuit mis à dispo par Dynafit qui "verrouille" la fix AR. 😉

NicolasB
- Le 02/03/2016 20:20

En effet, avec le kit c'est bien mieux, mais ça m'arrive encore que la talonnière tourne à la montée. Mais c'est de l'histoire ancienne 😄 j'aimerais avoir vos retours sur les G3 ION LT !

manu R
[677 posts] - Le 02/03/2016 21:00

Ça tourne parfois, c'est mécanique : qd tu pivotes la talonnière il faut faire gaffe à les faire pivoter vers la gauche pour le ski gauche et vice versa car sinon les talonnière dépassent un peu vers l'intérieur et si tu fais un pas à la top model ben tu risque de faire pivoter la talonnière avec ton pied opposé
Pas simple à expliquer mais tu as saisi l'idée je pense 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/03/2016 22:42

Nan, nan.
Les tétons d'appui des kits sont à gauche et il faut faire faire 270° en rotation (sens anti-horaire) à la talonnière qui vient prendre appui, tout simplement, sur le téton plastique.
Si avec ça, tu reclipses les fixations, il faut passer au pas de conversion 2.0 😜
La fixation ne tourne pas librement, il y a des crans en rotation. 😉

NicolasB
- Le 02/03/2016 23:38

Super, merci pour vos réponses.

Le ressort dans la talonnière pour éviter de déchausser l'avant lorsque le ski se plie est-il assez rigide ? (j'ai lu que la génération précédente avait un souci à ce niveau). Vous n'avez pas eu de déchaussage imprévu ? 🤭

Ça a l'air pas mal ces fix !

manu R
[677 posts] - Le 03/03/2016 06:33

Si je peux me permettre André je parlais de la ion qui a sa talonnière qui peut être pivote à 90 comme à 270 degrés, donc tu peux "choisir" la position en montée 😉
Concernant l'avant je n'ai pas remarqué de déchaussage intempestifs ce serait plutôt l'arrière qui saute dans les gros appuis ou dans les bosses (en utilisation piste bourrin ++ et neige dure 😄 ) mais perso je les bloque quasi jamais (et je me demande si c'est une bonne chose de le faire en fait par rapport justement au ressort et à l élasticité de celui ci)

L
le ded
[1178 posts] - Le 03/03/2016 08:28

Tant mieux pour moi, Manu 😉

M
Miage74
[9 posts] - Le 16/03/2016 23:52

J'ai aussi de G3 Ion avec le même problème de déverrouillage des stop ski.
Le phénomène se produit lorsqu'on met les cales de montée. Lorsque le pente est en dévers la chaussure a tendance à pousser la cale de coté et à faire tourner la fixation qui 1/ déverrouille le stop ski et 2/ parfois se met en fixation montée.

Potentiellement très gênant. A tel point que je suis obligé de ne pas mettre mes cales de montée ....

j'ai acheté mes Ion en nov 2014.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER