ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Retour d'expérience Scarpa F1 (2016) ?

Retour d'expérience Scarpa F1 (2016) ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bast
- Le 08/03/2016 10:28

matyeux a dit :

Donc je conseille ces chaussures, mais je conseille surtout de les acheter dans un magasin pres de chez soi pour se simplifier le SAV.


C'est assez hallucinant d'en arriver à dire quelque chose comme ca. Une marque vends un produit, qui n'a pas l'air vraiment abouti, mais les gens continuent à l'acheter (peut être que la moitié du budget développement du produit est passé dans le marketing...) en prenant soin de prévoir un magasin où il y a un bon SAV... C'est quoi cette blague ? Vous avez pas l'impression de vous faire enfumer ? Quelle prix pour cette belle chaussure bleue et rouge ?

henyan
[576 posts] - Le 08/03/2016 10:42

@Bast: tu as raison on sert un peu de testeurs cobayes aux marques au prix de l'innovation.
@ Matyeux: Remarques pertinentes 😉 .

bens
- Le 08/03/2016 10:49

Bast a dit :Une marque vends un produit, qui n'a pas l'air vraiment abouti, mais les gens continuent à l'acheter (peut être que la moitié du budget développement du produit est passé dans le marketing...)
Disons plutôt que Scarpa fait de réelles nouveautés techniques.
Le serrage boa et le verrouillage automatique ne sont pas du marketing.
Le verrouillage auto n'était, à mon avis, pas une bonne idée, par contre le boa est génial, il faudra juste voir sa durabilité dans le temps.

C'est bien regrettable que ces nouveautés ne soient pas totalement abouties mais dans la mesure où ils assument question SAV, pour moi le jeu en vaut la chandelle.

Lorsqu'ils ont fait le rappel de la première F1 Evo j'ai regardé par quoi je pourrais les remplacer => je n'ai absolument rien trouvé d'équivalent qui convienne à mon pied.
Du coup j'ai attendu la nouvelle F1 et j'en suis globalement très satisfait. Tout n'est pas parfait mais les avantages l'emportent très largement sur les inconvénients.

jeff69
- Le 08/03/2016 12:03

Bonjour,
Moi aussi je regarde cette chaussure, qui parait très bien sur le papier, confortable en magasin à la marche (amplitude de rotation et courbure assez prononcée de l'avant de la semelle). Hélas, comme beaucoup de fabricants à l'heure actuelle, Scarpa semble penser que tout le monde a des pieds fins, bas et étroits...
De même, cette chaussure est, selon les magasins qui la vendent, actuellement incompatible avec les fix Dynafit (notamment Radical): c'est légèrement ennuyeux vu (la semelle serait trop épaisse et devrait être rabotée mais pas que: de profil, on voit que les inserts sont placés plus en arrière que sur une Atomic Backland, et donc le porte à faux plus grand, qui exercerait une pression lors du pivotement de la chaussure - à vérifier mais les vendeurs contre indiquent sans état d’âme c'est qu'il doit y avoir un problème). C'est quand même fort et on se demande si les fabricants essaient leurs pompes un minimum.
Donc oui, le marketing a pris le pas (aaah le système Tronic débile !!! 🤣 je ne suis pas convaincu non plus par la sangle Velcro, qui ajoute une manip par rapport à une boucle) et oui, les premiers clients servent de test!(c'est manifeste avec La Sportiva, nouveau venu dans ce secteur et qui ajoute chaque année des modifications, preuve que les produits sont lancés non aboutis). J'ai donc pris le parti d'attendre et d'observer les modèles qui se confirmeront à l'usage.
Et je trouve moi aussi stupide de mettre en avant la qualité du SAV (aaaahh le SAV PLUM...): le SAV, on ne doit pas y avoir recours, point barre.
Bon ski à tous,
jeff

B
bruno74
[84 posts] - Le 08/03/2016 23:17

Salut

j'ai des F1 2016 et des radical speed et ma foi, tout se passe à merveille.

jeff69
- Le 09/03/2016 15:03

Bonjour Bruno74
Merci pour cette info et tant mieux. Cette F1 me plait bien. La déclaration sur la prétendue incompatibilité date de vendredi et vient du VC Lyon. mais il se pourrait que seulement certaines paires ayant une semelle plus épaisse seraient concernées. J'amènerai mes skis pour essayer.

Marti
[117 posts] - Le 09/03/2016 18:04

Avez-vous aussi constaté que les rivets n'étaient pas solides ? Là où ils sont placés sur le soufflet arrière, ça semble bien fragile... Est-ce que le SAV fonctionne bien chez Scarpa ? J'étais presque décidée, mais apparemment, il y a beaucoup de points à améliorer sur la finition et la solidité de certaines pièces. Mon budget ne me permet pas de me tromper, donc je reste dubitative sur ce modèle (mis à part le confort)... Merci pour les infos

B
bens
[770 posts] - Le 09/03/2016 19:55

Marti a dit :Avez-vous aussi constaté que les rivets n'étaient pas solides ?
Les premières chaussures sont sorties en novembre, donc à moins que tu trouve des utilisateurs qui skient tous les jours avec, je doute fort que tu puisse déjà avoir un retour sur la solidité à moyen terme.
Les miennes ont un peu moins de 20.000m de D+ et sont comme neuves.

Comme dit plus haut il faut être soigneux en les fermant, on peut abimer les soufflets au niveau du coup de pied, si on ne place correctement la languette plastique.
Mais sur les rivets du soufflet arrière il n'y a aucun effort donc je ne vois pas pourquoi ça poserait de problème.

Pour moi le point sensible sera la durabilité du système Boa sur lequel il y a des efforts significatifs. Je n'ai pas d'inquiétude particulière mais c'est un système complétement nouveau donc potentiellement à problème.

Maintenant on ne peut pas avoir le beurre (des chaussures très récentes et innovantes) et l'argent du beurre (des certitudes sur la durabilité)

Quant au SAV on peut dire que jusqu'à présent ils ont parfaitement assumé les problèmes.

Marti
[117 posts] - Le 09/03/2016 20:08

Merci Bens pour la réponse très pertinente 😉 . Et puis tout dépend aussi des gabarits et de la façon de skier je pense.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER