ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Retour d'expérience Scarpa F1 (2016) ?

Retour d'expérience Scarpa F1 (2016) ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Dom
- Le 10/02/2016 11:06

Bonjour,
Certains d'entre vous possédant le modèle Scarpa-F1 (2016), ont-ils eu des difficultés au niveau du déchaussage ? Pour mon pied, elle me semble impec !

Cependant, il semblerait qu'à la fois les trous pour les inserts soient parfois placés un peu trop haut en fonction des fixes (avec des Plum, ça fonctionne bien, paraît-il... mais je n'ai pas ces fixes : des TLT de Dynafit), et que le léger bourrelet en plastique (Grima..machin-chose pour les puristes), autour d'un des inserts, rendent parfois le déchaussage délicat, voire très délicat ?

Naturellement, si je les prends je vais regarder de plus près en magasin en venant avec un ski, mais je sais aussi que le test magasin, bien au chaud et tranquillou, ne reflète pas toujours les conditions de terrain ! Bref,
=> si on lime de-ci de-là, un peu à droite et à gauche, ça passe, on déchausse normalement, semble-t-il, mais est-ce bien le cas sur le terrain ?

=> et dans ce cas, l'avant de la chaussure n'est-il pas trop fragilisé vis-à-vis de l'usure (même si à l'avant, la semelle comporte -astucieusement je trouve- une petite pièce d'usure, je préfère cependant ne pas devoir la changer chaque année), voire l'insert n'est-il pas trop fragilisé si on doit gommer le petit bourrelet ?

Le vendeur, très honnêtement d'ailleurs, me dit "il faudra voir" !

Merci à vous.
Bon ski.

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 10/02/2016 11:12

Je confirme la difficulté à déchausser avec les inserts avants, plus que sur le modèle 2015. Il faut forcer pas mal pour sortir le pied, en tout cas avec les fixs Plum 165 et Tlt Speed.

A part ça ce sont de très bonnes chaussures.

bens
- Le 10/02/2016 12:27

Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai eu parfois à forcer un peu pour déchausser mais franchement ça ne m'a pas du tout créé de problème (6 jours d'utilisation avec pas mal de chaussage-déchaussage - j'ai des Dynafit Vertical FT)

Par contre il faudrait voir si ça un impact question sécu.
Je vais vérifier ça ce soir.

Sinon je confirme le message de Boris, ces chaussures sont très bien.

fotdekar
- Le 10/02/2016 15:54

J'ai un copain qui a ce modèle de chaussures, même problème de déchaussage, retour chez scarpa, qui reconnaît qu'il y a un problème.

M
mollotof
[338 posts] - Le 10/02/2016 17:01

fotdekar a dit :retour chez scarpa, qui reconnaît qu'il y a un problème.
putain...ils en ont pas eu assez avec la première mouture ?
Hallucinant.....

bens
- Le 10/02/2016 17:15

Qu'est-ce qu'en dit Nicolas de chez Scarpa qui intervient de temps en temps ici ?

pa
- Le 10/02/2016 17:32

Bonjour, preneur d'infos sur le modèle SMU aussi...

j'ai lu le sujet qui en parle,
www.skitour.fr/forum/read_273223_2.html

et j'ai compris que c'était les coques de la première version retravaillées (l'avant qui était fragile + le système passé en manuel + le chaussage facilité...)

Mais la question du cramponnage n'est pas très claire, entre Nicolas de chez Scarpa (remercions-le encore d'avoir écrit sur ce forum d'ailleurs, appréciable) qui assure que la compatibilité est bonne car le tronic ne gène plus, et l'utilisateur en-dessous qui infirme ces propos...

Scarpa annonce d'ailleurs un débord arrière retravaillé sur les coques version 2016...

Est-ce-que le cramponnage "passe ricrac", ne passe pas du tout ?

Merci d'éclairer ma lanterne !


PS : vous me direz, pourquoi tant de questions, prends la manual 2016 !
Certes mais je préfère tout bêtement les couleurs bleu/rouge...
et le prix est un peu plus doux aussi !

B
bens
[773 posts] - Le 10/02/2016 17:55

pa a dit :Mais la question du cramponnage n'est pas très claire
Pour ce qui est du nouveau modèle (nouvelles coques) manuel : les crampons Camp XCL390 ne posent plus de problème à l'arrière, voir mes photos www.skitour.fr/forum/read_273223_2.html
A l'avant c'est plus ou moins idem que l'ancien modèle (il y a peu de débord mais je n'ai jamais été embêté)

B
bens
[773 posts] - Le 10/02/2016 17:58

fotdekar a dit :J'ai un copain qui a ce modèle de chaussures, même problème de déchaussage, retour chez scarpa, qui reconnaît qu'il y a un problème.
Tu est bien sûr qu'il s'agit du nouveau modèle 2016 manuel ?

(il y a 4 modèles en cours de circulation, c'est un peu difficile à suivre 😉 )

Dom
- Le 10/02/2016 18:26

Merci de vos réponses, même si je n'y vois pas vraiment plus clair... Pour les crampons, c'est assez facile à vérifier, et je crois que c'est bon de ce côté (pour avoir regardé rapidement en magasin, mais c'est à voir peut-être selon les crampons des uns et des autres, je suppose que c'est la même chose pour d'autres pompes).

En revanche, le déchaussage semble bcp plus aléatoire, et fonction des fixations à l'avant (c'est le vendeur lui-même qui me le dit) : le débattement étant très faible, il est parfois quasi impossible d'enlever la chaussure, ou tout du moins très difficile, ce qui peut poser un problème pratique, voire de sécurité ! Ma question était sur ce point, et sur la nlle version (2015-2016) avec le levier un peu long... Faut-il limer notablement ces chaussures pour pouvoir déchausser, et dans ce cas, présentent-elles des faiblesses, ou une durée de vie passablement écourtée ?

pa
- Le 10/02/2016 18:31

bens a dit :pa a dit :Mais la question du cramponnage n'est pas très claire
Pour ce qui est du nouveau modèle (nouvelles coques) manuel : les crampons Camp XCL390 ne posent plus de problème à l'arrière, voir mes photos www.skitour.fr/forum/read_273223_2.html
A l'avant c'est plus ou moins idem que l'ancien modèle (il y a peu de débord mais je n'ai jamais été embêté)


merci, j'avais lu (et même mis le même lien 🙂 ) mais ma question sur les crampons avec l'ancienne coque corrigée (manuel SMU) demeure !

pa
- Le 10/02/2016 18:33

par ailleurs Vivian Bruchez a l'air de ne pas trop mal s'en accomoder 😄

www.youtube.com/watch?v=C0s-djGo7Fo

pa
- Le 10/02/2016 18:33

accommoder*

B
bens
[773 posts] - Le 10/02/2016 18:50

pa a dit :par ailleurs Vivian Bruchez a l'air de ne pas trop mal s'en accommoder 😄
Vu la gueule de ce qu'il descend, j'imagine qu'il doit skier le plus souvent avec les fix bloquées alors le non-déchaussage ne doit pas le préoccuper beaucoup....

pa
- Le 10/02/2016 18:51

c'est la manuelle de toute façon donc a priori pas de pb de déchaussage !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER