ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > infos pour rando QUEYRAS

infos pour rando QUEYRAS


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kiwibird
- Le 11/02/2016 10:31

à squal,
conseils pas très zutiles:
- 1 carte ign
- prendre le bulletin neige et avalanches
- demander aux locaux
les fondamentaux pour tous..; et pas que les compte rendus 😜 !

stem
- Le 11/02/2016 10:57

joso a dit :MERCI nous venons pour la premiere f dans le QUEYRAS pour faire de la rando
pouvez vous me donner des conseils sur 3 ou 4 belles courses a faire imperativement pour decouvrir la region
premiere approche
nous serons bases a ST VERAN
des courses ludiques et non engagees techniquements
merci


Bonjour,
Il est surprenant qu'en ayant programmé un séjour pour effectuer précisément des randonnées à ski, vous
n'ayez pas pris le soin de préparer vos sorties en vous documentant, les sources ne manquent pas ! La préparation intellectuelle d'une sortie est tout aussi intéressante que la balade elle-même et permet de découvrir et de s'approprier (un peu) les lieux....
S'en remettre totalement à un forum, même constitué d'experts, ne suffit pas sauf si vous espérez de lui de vous garantir un séjour optimum en termes de plaisir, de conditions, de dangers objectifs "zéro", en gardant les skis sous la table sans le moindre effort.
Je plussoie à ce qui a été dit précédemment: consultez les cartes ign, les bra, les locaux sans exclure les bons conseils du net.Cela me semble le minimum syndical pour une pratique sereine et responsable.
Bon séjour à St-Veyran, le coin est magnifique.

kiwibird
- Le 11/02/2016 11:00

stem + 1 😉 !

kiwibird
- Le 11/02/2016 11:02

un bémol 1 forum avec des experts... lequel 😜 ?
méfiate avec experts du virtuel...

Spotify
- Le 11/02/2016 13:06

Vous prenez les choses avec humour !
Et l'humour est certainement le plus bel antidote à l'incompréhension ?

Pour en revenir une seconde au sujet principal, je risque de trainer mes peaux entre Molines, la val d'Agnel et St Véran entre le 23 et le 27 février.

Je me ferai un plaisir d'emmener Joso et sa tribu sur les classiques du coin, si les conditions nivo- et météolologiques le permettront.

stem
- Le 11/02/2016 15:12

kiwibird a dit :un bémol 1 forum avec des experts... lequel 😜 ?
méfiate avec experts du virtuel...


Laurent38 a apporté des indications qui semblent fiables en précisant qu'elles ne dispensaient pas de consulter les prévisions nivo.
Tout est dit !

L
laurent38
[144 posts] - Le 11/02/2016 18:11

😉

altitude38
- Le 11/02/2016 18:13

oui bien vu, je parlais effectivement du col du Longet!
bonnes courses!!

kiwibird
- Le 12/02/2016 15:31

hé spotify,
si t'emmènes les débutants en ski de rando,gaffe en cas de problème t'es responsable...

Pat
- Le 12/02/2016 15:40

kiwibird a dit :si t'emmènes les débutants en ski de rando,gaffe en cas de problème t'es responsable...

Il me semble que la responsabilité du meneur du groupe serait recherchée qu'il s'agisse de débutants ou......pas!

kiwibird
- Le 12/02/2016 15:47

du plus expérimenté ou du leader donc bcp de marge et précautions avec les débutants:
le "comportement du bon père de famille"...

J
joso
[3 posts] - Le 13/02/2016 09:41

j ai prepare ce sejour rando topo cartes bouquin info aupres de profesionnels il me
semblait que l un de vous pouvais me dire
il te faut absoluement faire cette course!!!et puis celle la !!!!et puis arretes toi pour manger une bonne soupe chez? c est le meilleur rest du coin!!!!
je fais beaucoup de ski velo vtt montagne voyages et dans chaque activite j ai des super bon plans qu je m empresse de renseigner a mes amis
merci a spotify mais nous serons a ST VERAN du 08 au 16 MARS
est il envi de faire une journee de bon ski en se servant des remontees et dans quel secteur
dans les pyrenees l hiver est catastrophique il neige et il pleut sans arret et dans le quayras ?????

stem
- Le 13/02/2016 10:01

Tu as consulté des topos, des guides (qui regorgent de conseils et de suggestions de sorties), des professionnels de la montagne mais....tu ne leur fais pas confiance 🤣

As-tu au moins lu les contributions précédentes en particulier celle de laurent38 qui te propose une sélection de sorties ?! 🙄

kiwibird
- Le 13/02/2016 10:32

ah Joso,
tu as fait bcp "couler d'encre" pour pas grandchose!
je suis sûr que la prochaine fois tu seras plus clair ds tes attentes!
bon ski
nb: c'est Queyras et pas... et d'ici le 08 mars les conditions auront évolué,
comme l'eau sous le pont 🙂 !

J
joso
[3 posts] - Le 13/02/2016 18:20

merci a laurent 38 et bonne saison

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER