Aller à la page : Précédente 1 ... 70 71 72 73 74 75 76 ... 82 Suivante
Pas 04.
On est bien dans le 05, (même si quelques minuscules cumulus au loin auraient pu laisser croire le contraire !)
Notre Dame de Combe Chauve ... (Statue de marbre rose). Depuis 1994, la paroisse de Guillestre organise un pèlerinage au Sommet de Combe Chauve. Les pèlerins, paroissiens et touristes, se retrouvent un dimanche de début août au sommet de Combe Chauve. Une messe est célébrée autour de la statue de Notre-Dame de Combe Chauve, Sainte-Patronne des habitants de la vallée. Elle veille donc sur Guillestre et ses âmes en peine..... Merci Google, une demi-heure de recherches et j'ai trouvé (enfin je pense) en cherchant "statue sans main" LOL !!
Jusque à la derniere ligne, j'ai cru avoir affaire à un régional de l'étape qui m'en aurait appris sur le patrimoine local !
Nous sommes donc au sommet de Combe Chauve, juste à coté du Cugulet, sommets qui offrent une vue imprenable sur Guillestre (entre autres).
Bien googlisé ! A toi la main.
Asie centrale oui, caravansérail non en tt cas pas vendu comme ça par le guide officier de liaison ( petite indication ! )
@vince88, ce n'est pas le massif du Tian Shan mais pas très loin ...