ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Speed Radical fendue, c'est grave docteur?

Speed Radical fendue, c'est grave docteur?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bboy
- Le 05/02/2016 22:56

Hello, j'ai foiré en remontant mes speed radical sur de nouveaux skis.
J'ai trop serré une des vis et la base des speed (le socle en plastique noir dans lequel on enfonce les vis) s'est fendue sur les 3/4 de la hauteur, sur l'extérieur de la base de fixation (fente d'un petit mm d'écart côté ski qui se ferme sur 3mm de haut; plus haut le plastic est blanchi mais pas fendu).

C'est grave, docteur?

A priori je serais tenté d'essayer qd même comme cela.
3 vis sur 4 sont OK; la 4ème doit être bien ancrée ds le ski et retient la base par la tête de vis qui est plus large que le trou ds la base; y a "juste" que la base est fendue sur un côté.
Mais ça m'******** bien qd même 🙁

Nicom
- Le 05/02/2016 23:35

imagine toi dans une pente à 40 en neige béton... 🤢 là tu penseras fortement à la solidité de ta fix... 😯

Bboy
- Le 05/02/2016 23:41

🙁 oui, bien que sf gros imprévu je fais pas de pente à 40° en béton.
vais montrer cela à qq personnes et voir ce qu'elles en pensent.
au pire racheter des fix' même si je pense que ça doit tenir

A
Abitbol
[18 posts] - Le 06/02/2016 07:26

Postes une photo des dégats.
J'ai deux trois embases comme ça avec fissures au niveau d'une ou deux vis, pour l'instant ça tiens :-)
A moins d'envoyer des grandes courbes sur le dur ou de se mettre un vol les appuis en rando sont quand même léger !

Nicom
- Le 06/02/2016 09:10

Bboy a dit :🙁 oui, bien que sf gros imprévu je fais pas de pente à 40° en béton.
sur du 30° c'est pareil, les appuis sont plus marqués (puis la neige béton elle peut s'inviter à l'improviste parfois).
tu devrais mettre une photo pour qu'on puisse voir, mais perso je la montrerai à 2 ou 3 monteurs pour confronter les avis. Mais une fix c'est vraiment trop important pour la sécurité.

L
le ded
[1178 posts] - Le 06/02/2016 09:39

Perso, je n'hésiterai pas une seconde.
Même en virages softs, le couple transmis sur les vis est important.
Si on ne répare pas le ski pour soi-même, on le fait pour les autres (ski dévalant la pente, perte de temps des potes à attendre le gus avec un ski cassé, accident, ...) 😉

Pascal
- Le 06/02/2016 11:18

C’est grave docteur.
Changer l’embase fendue et la confiance dans le matériel revient pour pas trop cher. Les revendeurs ont les pièces et remontent la fixation, prête à servir.

bon ski, sans risques inutiles ni pour toi ni pour les autres.

J
jacky05
[674 posts] - Le 06/02/2016 12:07

Bonjour
Cde la base arrière chez un vendeur Dynafit center, tu seras tranquille pour quelques Euros.
Bonnes randos

manu R
[677 posts] - Le 06/02/2016 13:04

Euh c'est quoi cette croyance que c'est uniquement qd on va très vite qu'on met le plus de contraintes sur le matos ? Parfois un petit dérapage à deux à l'heure avec un petit trou suffit à mettre une sacrée contrainte, tout comme faire un arrêt brusque sur de la tollée ou remonter une pente beton en dévers et qu'on "tape" afin de mieux ancrer
Perso je changerai la pièce comme ça on cogite plus et on se concentre sur l'essentiel : le plaisir de skier sans appréhension, bon ski

Bboy
- Le 06/02/2016 13:37

Merci pour vos commentaires.
J'ai montré les dégâts à un monteur.
Pour lui ça devrait tenir.
Mais je vais qd même changer.
Apparemment il n'y a pas moyen de commander la pièce séparée chez Dynafit (c'est plus qu'une embase, c'est l'équivalent de l'embase en plastique noir + une partie en métal en forme d'attache remorque qui se fixe sur la grande vis longitudinale du bas (on la voit ici à droite encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSETPIgS62VTlaG3xSRkZyVOvL-H8qoRSa5EbvGExRYLIEiIxzZ )
Il faut changer toute la partie arrière de la fixation, mais ça se commande séparément d'une paire complète.
Il n'a pas encore le prix mais je devrais m'en sortir pr une centaine d'euros.

Y
yoy
[30 posts] - Le 06/02/2016 15:44

Salut.
Envoie moi un mail mais il me reste une talonniere que je peux te vendre pour moins de 100 euros (j'avais cassé l'autre)
A plus
Lionel

J
jacky05
[674 posts] - Le 06/02/2016 17:08

Bonsoir
Chez Approach Outdoor, ça coute 20€ pour une speed ou une Radical ST
ça doit couter la même chose pour une speed radical et 89€ la Talonniere complète pour une Speed Radical
www.approach-outdoor.com/serie-radical/3599-butee-arriere-speed-radical--ref-48573.html
Bonnes randos

Pascal
- Le 11/02/2016 09:44

Alors du nouveau ?

Bboy
- Le 11/02/2016 21:23

Hello.
Mon vendeur a eu les infos de dynafit (79 €) et n'a commandé la talonnière que ce jour. Je devrais l'avoir d'ici une bonne semaine. Après reste à espérer que je n'ai pas trop amoché le trou en serrant trop et qu'il y aura encore du grip pr la nouvelle 🤭
Mais bon, ça a l'air en voie de résolution; je préfère ça que de devoir racheter une paire de fix' au prix plein ou faire de la rando en ayant un petit doute quant au fait que je vais finir la sortie sur un ski ou deux.

T
txom
[805 posts] - Le 12/02/2016 07:33

Bonjour. Changer c'est ce qu'il fallait faire, ta fix aurait cassé. A mon avis le filetage du perçage ski n'a pas souffert.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER