ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Problème sensations Dynastar Cham 87 + Scarpa maestrale M + TLT

Problème sensations Dynastar Cham 87 + Scarpa maestrale M + TLT


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jeantelemark
- Le 18/02/2017 21:59

Je peux répondre pour les scarpa ayant des soucis de tension dans la voûte plantaire, plutôt à la descente: la semelle interne est assez cambrée, j'ai mis une plate, le problème est réglé.
Pour les dynastar Cham 87, je les ai en telemark, ils sont faciles (je les ai choisis pour ça) à condition de charger l'avant.

Pat
- Le 19/02/2017 12:32

Il faut appuyer plus fort comme ts skis pas trop lourds. A chacun son compromis.
Je pense qu'avec des chaussures dites hautes , on est moins à l'aise en ski de randonnée. Les cham.ont une super sensation et même sur piste dure. 😉

mick38
[474 posts] - Le 19/02/2017 18:13

Je viens d'acheter des scarpa Àlien. 1ere sortie totalement désorienté, comme toi antoineguich skis ayant impression de flotter. J'ai mis ça sur le compte du manque d'habitude suite 15 ans de TLT4 pourtant très souples. Je repasse au magasin. On l'indique un réglage pour avancer la position.
C'est révolutionnaire je retrouve de bonnes sensations.
Donc attention au réglage de la chaussure si cela existe.

Je trouve anormal que Scarpa vende des chaussures de haut niveau avec un réglage pour debutants. Sur la doc c'est très mal indiqué et il faut lire entre les lignes.

Psy-4-ik
- Le 19/02/2017 23:30

J'ai des Dynastar Cham 87 HM de 2015. L'année de leur achat j'ai aussi acheté des chaussures d'occase, Scarpa Spirit 3

Première descente même genre de sensations, grosse lutte pour essayer de charger l'avant, hyper "à cul" à la moindre secousse... Et même sensation de flou pour les skis qui se baladent, bien loin de tous les avis plutôt positifs que j'avais pu lire!!

Retour maison, je cherche, et je trouve que mes chaussures ont un réglage d'inclinaison, révélation! Et elles étaient réglées à fond en arrière. J'ai changé le réglage pour l'opposé complet, et l'ensemble ski+chaussure se comporte maintenant bien mieux!

jeff69
- Le 20/02/2017 19:28

Les deux inclinaisons sur les chaussures, ce n'est pas ou tout avant ou tout arrière: avec de l'observation, on s'aperçoit que si la position avant est généralement à associer avec des pentes fortes, avec de nombreux virages elle est plus exigeante musculairement (pour le dessus des cuisses pour ma part). Et quand on a les jambes rincées, ou qu'on a de longues distances en ligne droite (genre retour par une route ou faux plat descendant) la position plus arrière (davantage "debout") est bien plus agréable (idem pour une descente style piste bleue).

Mais il faut tester et bien sûr, avoir des chaussures qui possèdent deux crans: c'est plus judicieux qu'on pourrait le penser.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER