ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Skitrack

Skitrack


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 30/11/2016 21:12

duckjerry a dit :code couleur jaune - orange - rouge - violet ?!)
Attention : le jaune corrrespond déjà à plus de 30° !
Je n'étais pas du tout partisan de ce choix de "dégradé" de couleurs. Ça peut être utile pour un utilisateur assidu ; je crains que ce ne soit source de confusion pour un utilisateur occasionnel (le jaune n'est pas de nature à mettre en alerte).
Or il est clairement établi que des plaques peuvent glisser dès que le seuil de 30° est dépassé.

N
NULL
[712 posts] - Le 01/12/2016 10:20

Oui pour ma part, avant de trouver la légende je m'étais dit que le jaune devait être un peu en dessous de 30°.

J
jc69
[2637 posts] - Le 01/12/2016 10:26

Alain Duclos a dit :je crains que ce ne soit source de confusion pour un utilisateur occasionnel (le jaune n'est pas de nature à mettre en alerte).
Un utilisateur occasionnel ne va pas savoir mesurer la pente sur une carte. Mais il va comprendre que dès qu'il y a de la couleur c'est pentu.
Perso, je trouve que c'est vraiment bien.
J'ai commencé à travailler la question avec les stagiaires du CAF : le message est beaucoup plus facile à faire passer avec ce dégradé de couleurs.

N
NULL
[712 posts] - Le 01/12/2016 10:28

R?mo Barbaruli a dit :Effectivement ça marche sur iPhigenie, classe 😎 merci !
Mais c'est l'ancienne version, pas la nouvelle plus précise (et avec le dégradé de couleurs).

T
thomasb
[95 posts] - Le 01/12/2016 11:26

jc69 a dit : Un utilisateur occasionnel ne va pas savoir mesurer la pente sur une carte. Mais il va comprendre que dès qu'il y a de la couleur c'est pentu.
Perso, je trouve que c'est vraiment bien.
J'ai commencé à travailler la question avec les stagiaires du CAF : le message est beaucoup plus facile à faire passer avec ce dégradé de couleurs.

Je suis assez d'accord, personnellement je trouve ça instinctif : couleur = au moins 30°. Après j'ai déjà l'habitude de ce même code couleur utilisé en Suisse sur map.geo.admin.ch

Florent a dit :dispo Dans l'application skitrack sous peu, je bosse dessus 😎
Merci !

AlexD
[120 posts] - Le 14/12/2016 14:17

J'ai un probleme qui a un peu rien à voir avec le sujet initial, mais qui est sur Skitrack aussi: le fond de carte Swisstopo ne fonctionne plus chez moi... Ca fonctionne chez vous?

le fab
- Le 14/12/2016 14:49

Alain Duclos a dit :duckjerry a dit :code couleur jaune - orange - rouge - violet ?!)
Attention : le jaune corrrespond déjà à plus de 30° !
Je n'étais pas du tout partisan de ce choix de "dégradé" de couleurs. Ça peut être utile pour un utilisateur assidu ; je crains que ce ne soit source de confusion pour un utilisateur occasionnel (le jaune n'est pas de nature à mettre en alerte).
Or il est clairement établi que des plaques peuvent glisser dès que le seuil de 30° est dépassé.


finalement la couleur la "moins dangereuse" des 4 est le violet !
suivie du rouge, puis du jaune et enfin la "plus dangereuse" le orange
en effet cela peut prêter à confusion

bens
- Le 14/12/2016 19:58

Alex a dit :J'ai un probleme qui a un peu rien à voir avec le sujet initial, mais qui est sur Skitrack aussi: le fond de carte Swisstopo ne fonctionne plus chez moi... Ca fonctionne chez vous?

Réponse de Florent le 16/11 :
Malheureusement plus de quotas swisstopo pour skitrack...

Faut aller sur Vttrack ou se rabattre sur le Geoportail Suisse ( qui a l'avantage de maintenant faire figurer les itinéraires à ski du CAS, en plus des pentes à + de 30° qui y étaient déjà)

N
NULL
[712 posts] - Le 20/12/2016 19:29

iPhiGéNie a maintenant la nouvelle couche de pente, bien !

L
Lafleur
[33 posts] - Le 20/12/2016 22:21

Pour Iphigénie sous Android, il faut mettre à jour l'appli et choisir comme avant plan la couche IGN Pentes 30° 35° 40° mais l'ancienne couche à 30° reste encore un choix possible (surtout pour ceux qui l'ont déjà en cache 😄 ) ...

La discrétisation est devenue fine. Merci à l'IGN, il a fallu du temps mais on l'a obtenu! On peut remiser nos discussions sur les différents MNT mais merci à Florent et à Iphigénie d'avoir offert l'an passé une réponse aux utilisateurs en attendant la publication par l'IGN de cette couche avec leur MNT précis.
A court terme, on peut imaginer que toutes les applis qui sont interfacées avec le géoportail proposeront aussi cette couche (comme Skitrack)

Et jaune c'est >30° ! 😉

dopse
- Le 20/12/2016 22:57

iPhiGéNie a maintenant la nouvelle couche de pente, bien !


Excellent, toujours au top cette appli !

Pour activer cette nouvelle couche, suivre ces indications :
xn--iphignie-f1a.com/_IGN_Nouvelle_couche_des_pentes_30_35_40_45_.f1091p0

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER