Aller à la page : Précédente 1 2
duckjerry a dit :code couleur jaune - orange - rouge - violet ?!)
Attention : le jaune corrrespond déjà à plus de 30° !
Je n'étais pas du tout partisan de ce choix de "dégradé" de couleurs. Ça peut être utile pour un utilisateur assidu ; je crains que ce ne soit source de confusion pour un utilisateur occasionnel (le jaune n'est pas de nature à mettre en alerte).
Or il est clairement établi que des plaques peuvent glisser dès que le seuil de 30° est dépassé.
Oui pour ma part, avant de trouver la légende je m'étais dit que le jaune devait être un peu en dessous de 30°.
Alain Duclos a dit :je crains que ce ne soit source de confusion pour un utilisateur occasionnel (le jaune n'est pas de nature à mettre en alerte).
Un utilisateur occasionnel ne va pas savoir mesurer la pente sur une carte. Mais il va comprendre que dès qu'il y a de la couleur c'est pentu.
Perso, je trouve que c'est vraiment bien.
J'ai commencé à travailler la question avec les stagiaires du CAF : le message est beaucoup plus facile à faire passer avec ce dégradé de couleurs.
R?mo Barbaruli a dit :Effectivement ça marche sur iPhigenie, classe 😎 merci !
Mais c'est l'ancienne version, pas la nouvelle plus précise (et avec le dégradé de couleurs).
jc69 a dit : Un utilisateur occasionnel ne va pas savoir mesurer la pente sur une carte. Mais il va comprendre que dès qu'il y a de la couleur c'est pentu.
Perso, je trouve que c'est vraiment bien.
J'ai commencé à travailler la question avec les stagiaires du CAF : le message est beaucoup plus facile à faire passer avec ce dégradé de couleurs.
Je suis assez d'accord, personnellement je trouve ça instinctif : couleur = au moins 30°. Après j'ai déjà l'habitude de ce même code couleur utilisé en Suisse sur map.geo.admin.ch
Florent a dit :dispo Dans l'application skitrack sous peu, je bosse dessus 😎
Merci !
J'ai un probleme qui a un peu rien à voir avec le sujet initial, mais qui est sur Skitrack aussi: le fond de carte Swisstopo ne fonctionne plus chez moi... Ca fonctionne chez vous?
Alain Duclos a dit :duckjerry a dit :code couleur jaune - orange - rouge - violet ?!)
Attention : le jaune corrrespond déjà à plus de 30° !
Je n'étais pas du tout partisan de ce choix de "dégradé" de couleurs. Ça peut être utile pour un utilisateur assidu ; je crains que ce ne soit source de confusion pour un utilisateur occasionnel (le jaune n'est pas de nature à mettre en alerte).
Or il est clairement établi que des plaques peuvent glisser dès que le seuil de 30° est dépassé.
finalement la couleur la "moins dangereuse" des 4 est le violet !
suivie du rouge, puis du jaune et enfin la "plus dangereuse" le orange
en effet cela peut prêter à confusion
Alex a dit :J'ai un probleme qui a un peu rien à voir avec le sujet initial, mais qui est sur Skitrack aussi: le fond de carte Swisstopo ne fonctionne plus chez moi... Ca fonctionne chez vous?
Réponse de Florent le 16/11 :
Malheureusement plus de quotas swisstopo pour skitrack...
Faut aller sur Vttrack ou se rabattre sur le Geoportail Suisse ( qui a l'avantage de maintenant faire figurer les itinéraires à ski du CAS, en plus des pentes à + de 30° qui y étaient déjà)
Pour Iphigénie sous Android, il faut mettre à jour l'appli et choisir comme avant plan la couche IGN Pentes 30° 35° 40° mais l'ancienne couche à 30° reste encore un choix possible (surtout pour ceux qui l'ont déjà en cache 😄 ) ...
La discrétisation est devenue fine. Merci à l'IGN, il a fallu du temps mais on l'a obtenu! On peut remiser nos discussions sur les différents MNT mais merci à Florent et à Iphigénie d'avoir offert l'an passé une réponse aux utilisateurs en attendant la publication par l'IGN de cette couche avec leur MNT précis.
A court terme, on peut imaginer que toutes les applis qui sont interfacées avec le géoportail proposeront aussi cette couche (comme Skitrack)
Et jaune c'est >30° ! 😉
iPhiGéNie a maintenant la nouvelle couche de pente, bien !
Excellent, toujours au top cette appli !
Pour activer cette nouvelle couche, suivre ces indications :
h**p://xn--iphignie-f1a.com/_IGN_Nouvelle_couche_des_pentes_30_35_40_45_.f1091p0
Aller à la page : Précédente 1 2