ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Du bon ski en Amérique du Sud l'été dernier

Du bon ski en Amérique du Sud l'été dernier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Todorech
- Le 02/02/2016 14:15

Bonjour, voici un retour en images sur notre voyage en Amérique du Sud l'été dernier. Essentiellement basés au Chili, avec surtout du ski de rando sur les pentes des nombreux volcans du coin, et quelques visites de stations. Nous ne gardons que de bons souvenirs de cette aventure !

www.zapiks.fr/choripow-todorech-production.html

Sportivement,

L'équipe Todorech.

M
Mathilde
[17 posts] - Le 06/04/2018 16:35

Bonjour,

Très chouette vidéo et bien montée ! J'adore !

Vous étiez dans quelle zone principalement ? Et à quelle période ?
Je vois que vous aviez loué un VAN, pas eu trop de soucis avec les routes enneigés ? L'avez-vous pris que sur une partie (volcans du Sud plus que le Nord de Santiago) ?
Et quel est le budget pour la loc du VAN ? Tous les devis que j'essaie de faire que ce soit pour l'hébergement ou le van, les tarifs sont "indisponibles" pour l'été. :-(
Auriez vous des conseils sur les coins à ne pas rater et facile d'accès pour début août ?

Merci
Mathilde

Todorech
- Le 14/04/2018 07:09

Salut Mathilde et merci pour ton bon retour, ça fait plaisir 😄

On a passé toute la saison là bas, de fin juin jusqu’à fin septembre, principalement à Malalcahuelo ( La station à coté s'appelle Corralco ). C'est au sud de Santiago vers le milieu / sud du pays. Cette partie est pleine de volcans, parfois équipés de remontées mécaniques, parfois non et ce sont des terrains de jeu très intéressants pour la glisse ! Notamment le Villarrica vers Pucon, qui était en éruption quand on l'a skié.

On a pas mal vadrouillé dans le pays aussi, ainsi qu'en Argentine, et les montagnes plus au nord sont à voir aussi, c'est plus "alpin" mais avec des coins superbes. On a passé pas mal de temps à Valle Nevado et à Portillo et ça vaut le coup aussi !

La saison pendant laquelle on était là bas, la meilleure période était grosso modo de mi août jusqu’à mi septembre, avec un manteau neigeux assez épais et des tempêtes moins folles ( et ventées !!! ) qu'en juillet mais avec toujours de belles chutes de neige.

Pour nos roads trips on a loué des vans avec Wicked Campers. Il y en a en Nouvelle Zélande aussi, et surement ailleurs. Ils étaient pas trop chers et plutôt cools mais je ne me souviens plus du prix exact qu'on avait payé... Sur la neige, propulsion avec des chaines, on est passé mais c'est pas idéal!!

Voila, n’hésite pas si tu veux d'autres infos, et surtout bon voyage !!!

Todorech.

Arno74
[275 posts] - Le 14/04/2018 19:11

Ça avait l'air très bon (et très beau!), effectivement! 😉
Le ski sur volcan, ça doit donner une ambiance de dingue! 😎

DidierGO
[247 posts] - Le 14/04/2018 19:24

J'y étais aussi entre début août et mi-septembre sur le secteur Santiago/Osorno/Bariloche et Caviahue et de mes 5 années de ski là-bas (depuis 2009), c'est la première fois que j'avais d'aussi bonnes conditions de neige : super poudreuse ! Un vrai régal 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER