ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ski de rando Slovénie

ski de rando Slovénie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
simon
[22 posts] - Le 01/02/2016 18:23

Je projette de me rendre en Slovénie en mars 2015 afin de faire du ski de randonnée dans le massif du Triglav, pendant une semaine

A ce titre, je cherche des renseignements surtout sur les différents itinéraires ainsi que les refuges, qui seraient intéressants.

Donc, si certains on déjà effectué ce genre de périple, je suis preneur d'infos.
Merci

Simon

X
xdo
[2905 posts] - Le 01/02/2016 18:55

Tu peux aller sur cette page web
www.belledonne38.com/blog/Raids/Raid_Slovenie/

On y est allé l'année dernière : des photos + traces GPS sur mon blog
www.belledonne38.com/blog/ListSorties_1415.php
sorties 25 à 30.

S
simon
[22 posts] - Le 04/02/2016 21:57

xdo a dit :Tu peux aller sur cette page web
www.belledonne38.com/blog/Raids/Raid_Slovenie/

On y est allé l'année dernière : des photos + traces GPS sur mon blog
www.belledonne38.com/blog/ListSorties_1415.php
sorties 25 à 30.



merci pour ta réponse
c'est bien complet avec les sites de météo, les webcams et les CR de sorties

telemarcu
[255 posts] - Le 05/02/2016 22:15

je viens de tomber sur votre discution via une recherche google ;)

merci pour les liens interessants

je pars (seul ce coup ci) dans les Triglav fin février / début mars 2016 pour une rando ski/telemark autours des Triglav
n'ayant pas encore prévu quoi que ce soit (pas de point de chute sur place, j'ai juste le billet de bateau corse-italie pour sortir de mon île où j'attends désespérément la neige) et ne connaissant pas le massif des Triglav, j'ai contacté un guide local qui me propose une rando de 3j qui a l'air vraiment sympa :
www.triglavguides.com/slovenscina-triglavska-turnosmucarska-magistrala/

je sais pas encore si le guide confirme car je suis le seul participant aujourd'hui (il en faut 4) , en tout cas guide ou pas je serais sur place et je verrais bien 🙂

peut être qu'il serait possible de se croiser ?

G
Gauthierp
[41 posts] - Le 09/02/2016 12:43

Salut Telemarcu, je suis fort en contact avec un guide de haute montagne slovène pour l'organisation de trips là-bas: ski de rando, alpi, cascade de glace, rando à pied... Apparemment, c'est un des meilleurs guides du pays. J'ai eu d'excellents retour de lui. Il est UIAGM. Le Parc du Triglav est son jardin 😉 Tu trouveras ses infos ici - goo.gl/MGXa0h - Il pourra peut-être t'aider à trouver un groupe. Bonne chance et bon ski là-bas !!!

telemarcu
[255 posts] - Le 09/02/2016 13:16

Merci Gauthierp pour tes infos 🙂
j'ai apparemment un bon plan alors car c'est avec Mitja que je suis en contact actuellement.
Normalement on a prévu 3 jours en rando ski dans les Triglav, Mitja cherche d'autres clients pour compléter l'équipe, réponse dans 2 jours si c'est ok !
Sinon je verrais sur place pour des randos à la journée et là je suis toujours preneur d'infos
et merci à Simon Banse de belledonne38 avec ses supers liens ;)

xdo
- Le 09/02/2016 17:34

🤣

telemarcu
[255 posts] - Le 09/02/2016 17:39

Argh ! Désolé xdo !

rendons à César etc...

Merci à xdo pour ses excellents liens 🙂

L
Leutchi
[293 posts] - Le 22/02/2016 13:55

Je pense que c'est le bon topic là.
En fait, sur une envie pressante 😄 je viens de contacter Mitja pour un trip courant mars genre 4/5 jours . Je ne sais pas si je vais partir avec lui ou via un autre guide ou organisation.
J'attends de ses nouvelles aujourd"hui.
Connaissez-vous Life Adventure par exemple ou d'autres agences sur places ? Il faut que je vois l'hébergement aussi 😎 Bon, c'est un peu rush comme décision mais si qq'un a des infos pratiques je suis preneur.
Eric T.

G
Gauthierp
[41 posts] - Le 22/02/2016 23:33

J'ai été en contact avec lui aujourd'hui. Apparement, il y a enfin de la neige en Slovénie. Il devrait te répondre rapidement. Il est généralement assez réactif. Bon amusement là-bas !

Whalefin
- Le 13/11/2018 12:31

Bonjour tout le monde.
Je pars fin décembre pour la Slovénie. Pour le ski de rando (en télémark, et en solo), c'est possible à cette saison?
Merci pour toute info

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER