Bonjour,
Mes Radical ST équipées de stop ski sont très difficiles à enclencher (talon) en position ski lorsque le terrain n'est pas bien plat et dure.
En forçant très très fort elles finissent par s'enclencher. Voilà pourquoi il faut une surface plane et bien dure ! Ce qui n'est pas si courant en montagne !
Il semblerait que ce sont les stop ski qui gênent un peu ?! Un réglage est il possible ? Ces fixations sont réglables de quelques pointures (d'ailleurs l'outil nécessaire semblent un peu particulier. Ça ressemble à une boule avec des très légers méplats qui doivent permettre l'usage d'une clé plate mais ça parait pas évident au 1er coup d’œil !?
Y'en a bien parmi vous qui connaissent ce type de fixes et qui doivent avoir un tuyau pour ne pas trop s'embêter lorsque l'on veut descendre ....
Merci
Tes fixs sont elles bien réglées a la longueur des chaussures ???
Enclenchés, il doit y a voir environ 3 mm entre la fix et le rebord de la chaussures, laissant apparaître les ergots.........
La largueur des stops skis est il suffisant par rapport a la largueur des skis ???
bref,,,,,,,,,,difficile de te donner une solution sans voir !!
J'ai ces fixs et pas de souci particulier, certes il faut mettre un bon coup de talon pour enclencher mais rien de phénoménal non plus ........
Merci pour cette info. On m'en avait déjà parlé mais j'ai l'impression qu'il y a un peu d'espace bien que peut être pas suffisamment quand même ! Du coup tu utilises quel type d'outil pour effectuer le réglage ?
merci et bon ski
Une clé a pipe de 10 je crois !!! ou une pince .........
une autre chose, vérifie que le réglage de déclenchement ne soit pas au max !!! ce qui pourrai expliquer que les ergots soient a leurs rigidités maximum .............. d'ou difficultés a "s"écarter" lors du chaussage !
mais peut être serait il préférable d"aller dans un bon magasin avec tes chaussures pour un réglage "tip top" ....... et il te diront alors si c'est tes fixs qui ont un souci !!
Ok merci je vais regarder tt ça et faire confirmer le bon fonctionnement en boutique.
réglage effectué. En fait il faut une clé plate de 8. Une clé à pipe ne passe pas, l'espace entre la tête de vis et le top shit du ski n'est pas suffisant.
En espérant que ça sera bon dans toutes les configurations (pente/neige/...). Il semblerait que les 2 tiges frottaient légèrement quand même sur le plastique des chaussures au point d'usiner légèrement. Ça ne pourra être que mieux maintenant !
Merci pour l'aide.
Pas de souci,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, c'est la base d'un forum !!!
En esperant que cela ai résolu ton problème !!!