ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Association d'itinéraires pour les grosses bambées...

Association d'itinéraires pour les grosses bambées...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
JulBont
[530 posts] - Le 31/01/2016 10:10

Salut la Skitourerie!!!

Eh oui, le matériel s'allège, les skieurs se réservent souvent de gros créneaux horaires pour leurs sorties, ils ont la caisse et sont énervés pour faire du dénivelé, des boucles dans tous les sens...
Plutôt que de créer dans ce cas des itinéraires décrivant des enchaînements ou des grosses boucles qui ne seront que rarement répétées, celles-ci étant faites selon les conditions du moment, il serait sympa de pouvoir associer plusieurs itinéraires pour une même sortie.
En pratique, sur la page de la sortie, on n'aurait pas le topo en haut de page mais un ou plusieurs liens pour visualiser les topos associés. En gros, je vous vends le concept du site de montagne voisin...
Mais pour aller plus loin, on pourrait également sélectionner, pour chaque itinéraire, si celui-ci a été emprunté à la montée ou à la descente (ou en A/R). Très pratique pour les boucles! La cotation ski affichée en page d'accueil et prise en compte pour les stats du profil utilisateur serait la plus élevée des courses associées en tant que descente, évidemment.
Pour qui ne souhaiterais pas se prendre la tête avec cette option, pourrait toujours se contenter de n'associer qu'un itinéraire comme on le fait déjà actuellement.

Ce n'est qu'une idée, un suggestion, libre à vous, les contributeurs, de donner votre avis sur l'utilité de cette petite évolution, et libre à toi, Jeroen, de nous dire si c'est "facilement" envisageable et réalisable.

Bon dimanche pluvieux,

Julien.

Vincent
- Le 31/01/2016 10:22

Bonjour,

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion cette semaine. Je suis de ton avis, ce serait un petit plus lors de la création de sorties longues combinant plusieurs itineraires

L
leviking73
[198 posts] - Le 31/01/2016 16:10

Super idée Julien,
dans le meme sens ne pourait on pas, a l'ouverture d'un topo, y ajouter des liens de topos combinables, pour donner des idées de boucle suplementaire, ou alors créer une recherche par type de descente recherchée, exemple un itinéraire via des couloirs et donc des liens vers les couloirs a proximité?
je n'y connais strictement rien en informatique, et ne connais pas la lourdeur que cela impliquerait, c'est juste une proposition, une amélioration envisageable.
arvi

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 31/01/2016 16:18

JulBont a dit :En pratique, sur la page de la sortie, on n'aurait pas le topo en haut de page mais un ou plusieurs liens pour visualiser les topos associés. En gros, je vous vends le concept du site de montagne voisin...

Ca correspond grosso modo à ce que l'on a fait sur VTTour avec le système des "sentiers" en parallèle des topos.

JulBont
[530 posts] - Le 31/01/2016 16:36

@Etienne-H-: Pas exactement, je parle des liens de topos associés à la course réalisée, par exemple:

- Grande Lauzière Face N (montée)
- Grande Lauzière Combe W (descente)
- Grand Colon versant SE (montée)
- Grand Colon entonnoir W (descente)

Correspondant à l'itinéraire suivant:

Grande Lauzière Face N >> Grande Lauzière Combe W >> Grand Colon Versant SE >> Grand Colon entonnoir W

logique
- Le 31/01/2016 16:39

JulBont a dit :@Etienne-H-: Pas exactement, je parle des liens de topos associés à la course réalisée, par exemple:

- Grande Lauzière Face N (montée)
- Grande Lauzière Combe W (descente)
- Grand Colon versant SE (montée)
- Grand Colon entonnoir W (descente)

Correspondant à l'itinéraire suivant:

Grande Lauzière Face N >> Grande Lauzière Combe W >> Grand Colon Versant SE >> Grand Colon entonnoir W


oui c'est assez logique

JulBont
[530 posts] - Le 31/01/2016 16:42

Du coup, plutôt que d'associer la course à un seul topo, par exemple Grand Colon entonnoir W, et de rechercher depuis la page d'accueil les autres topos correspondants à la sortie, ils seraient pour le coup faciles à visualiser, en un seul clic sur les liens associés, depuis la page de la sortie en question.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER