ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit low tech race PDG

Dynafit low tech race PDG


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kingbolo
[55 posts] - Le 30/01/2016 19:22

Je regardais aujourd'hui ces fix de compete montées sur une paire de ski et, oh surprise, je me suis rendu compte que la talonniere est fixe ! Elle ne tourne pas comme les autres fixes dynafit mais pas non plus comme les autres fixes de compet'(ATK par exemple).
Et donc ma question : ca dechausse pas ? jamais ? aucune securité en rotation ?
Deja que les fixes de compet' etaient pas un modele pour la securité, là je me demande quand meme si c est pas un peu limite.
Des reponses ?
Merci

Olive

Thomas Warnier
- Le 30/01/2016 22:06

Si, elles déchaussent en rotation, le point de pivot est sur la vis arrière.
C'est le modèle "expédition" qui ne tourne pas.

Alex
- Le 29/02/2016 15:25



c'est quoi qui tourne?

Pascal
- Le 29/02/2016 15:53

@Alex

Rien ne tourne. Le déchaussage latéral se fait par écartement des deux parties droite et gauche. Elles sont prévues à cet effet.

Bon ski à tous

K
kingbolo
[55 posts] - Le 29/02/2016 16:43

Le dechaussage lateral se fait comment ? Ecartement de la fourchette c'est ca ?
Si c'est le cas, c'est quand meme pas ideal non au niveau securité.
Deja qu'avec les fix de compet' on est quand meme pas serein au niveau des genoux, si il n y a plus aucun mecanisme de rotation à l arriere, ca devient craignos.
Et surtout ca fait une belle difference par rapport à d'autres fix (ATK par exemple).

Vivagel
[845 posts] - Le 29/02/2016 17:02

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Pascal
- Le 29/02/2016 21:41

@Olivier,

en quoi les fixations de compétition sont-elles plus dangereuses ?
Elles déclenchent en vertical et en latéral. Une fois les fourchettes de la bonne dureté mises en place, on peut même adapter le déclenchement au poids du skieur. On peut discuter du blocage automatique de l’avant mais a priori si on achète du matériel de course on sait ce qu’on fait ou bien on se renseigne un minimum. Non ?

@Vivagel
Les fixations proposées à la vente font l’objet de recherches de bureau d’études et de tests au banc et sur le terrain. Le premier coup d’oeil est peu rassurant et pourtant il y en a des calculs et des tests pour valider. Et ce pour totues les marques.

Bon ski à tous

Thomas Warnier
- Le 29/02/2016 22:43

Bonsoir,

Pascal a dit :Le déchaussage latéral se fait par écartement des deux parties droite et gauche. Elles sont prévues à cet effet.


Pascal fait une erreur, ce qu'il décrit c'est le déclenchement frontal.

Pour le déclenchement latéral, c'est toute la fourchette qui va tourner autour de la vis arrière. La partie plastique de la fixation est en 2 parties : une base vissée dans le ski et une partie haute mobile avec un point dur pour ne tourner qu'en cas de chute.

Pascal
- Le 29/02/2016 23:15

Et oui, je peux me tromper. Merci pour ces précisions.
On en apprend toujours.

Bon ski à tous

K
kingbolo
[55 posts] - Le 01/03/2016 09:13

Merci Thomas, c'est bien ce que j'avais compris.
- Fourchette = declenchement frontal
- rotation du talon = declenchement lateral

Et donc cette fix n'a pas de declenchement lateral par rapport à la plupart des modeles de competitions.

Pour Pascal : a priori le blocage automatique à l'avant sera interdit dans les competitions tres bientot (si ce n'est deja fait). Ce qui n'empeche pas bcp de competiteurs de bloquer manuellement la fix. Mais au moins c'est un choix et non une obligation.

Ps : a priori c'est quand meme une des seules dans cette gamme qui n'a pas de declenchement lateral (toutes les Plum l'ont). Bizarre que ca n'est pas été signalé

Alex
- Le 01/03/2016 11:32

Pascal, ce que Thomas te disais, c'est qu'elles ont ce déclenchement lateral en fait...

Tu peux voir un peu mieux là:

K
kingbolo
[55 posts] - Le 01/03/2016 11:42

Effectivement sur cette photo c'est plus clair. Merci. Mais ca marche comment ? Où est le ressort ?

Pascal
- Le 01/03/2016 12:20

@Alex,

je sais que les deux déclenchements sont prévus sur ce modèle, merci @Thomas Warnier. Je me suis trompé sur le déclenchement vertical en le prenant pour le latéral. Et maintenant j’en sais moi aussi un peu plus.
Avec la photo c’est bine plus clair, merci à toi


Bon ski à tous

Alex
- Le 01/03/2016 14:25

Pas sur qu'il y ait un ressort...

K
kingbolo
[55 posts] - Le 01/03/2016 14:25

si quelqu un de chez Dynafit peut nous en dire plus sur le fonctionnement lateral, ca serait cool !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER