Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5
La gardienne du refuge Adèle Planchard à 3169 m a eu il y a 1 ou 2 ans une petite fille. Elle a certes passé une partie de sa grossesse la haut, mais la petite elle a vécu quelques mois la haut et je suppose va continuer à passer une partie de l'été ou plus à 3169m.
Y a t il donc un rapport entre l'altitude à laquelle vit la mère et surtout l'altitude à laquelle la mère passe la grossesse?
notre fille a vécu de 5 semaines à 16 mois à 3600 mètres ..... nous vivions en Amérique du sud ,
je suis rentrée en France pour accoucher à 7 mois de grossesse ... et sommes retournés en Amérique du sud lorsqu'elle avait 5 semaines ...... avec aéroport à 4100 mètres .... elle était même montée à 4700 mètres vers ses 5 mois ( bon en voiture pour aller a un col)
Nous faisions beaucoup de voyage en France ... donc souvent plus acclimatée , ça c'est toujours bien passé ....on la préparait en lui donnant de l'homéopathie , néanmoins nous étions toujours soucieux de comment elle allait réagir , allions voir le pédiatre à notre arrivée .... ( et j'avais vu 5 médecins différents par rapport a ce problème d'altitude et quelques témoignages d'autres expat avec enfants )
Et bien sur ceci n'était pas en montagne mais en ville .....donc pas vraiment les mêmes problèmes que si l'on emmenne un enfant en rando
Je tiens juste à préciser de la part d'un spécialiste qu'une altitude de 2000m est équivalente à une cabine d'avion pressurisée, or il est autorisé pour les bébés de monter en avion. La seule différence peut être la durée.
Bonjour,
Pour emmener bébé avec soi en randonnée, il faut attendre qu'il ait au moins 6 voire 9 mois et surtout qu'il tienne sa tête tout seul comme ça a déjà été dit. Après, il faut choisir un porte-bébé de randonnée adapté.
Mon mari et moi, on utilise le porte-bébé décrit en détails ici : porte-bebe.top/test-osprey-poco-ag/
On en est très contents. Bon après, c'est un peu cher, mais si on a le budget ça vaut le coup.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5