ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > conseil taille maestrale

conseil taille maestrale


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bonus
[30 posts] - Le 25/01/2016 18:08

Bonjour.

Si quelqu'un peut me conseiller : je suis tenté d'investir dans des maestrale d'occasion que l'on me propose .
J'ai essayé un jour des RS en magasin en 27.5 (donc coque 28) mais j'avais l'impression de nager un peu.. Je me demande si une taille 27 (c'est la longueur de mes semelles de propreté dans mes chaussures de ville) est jouable pour une taille de pied de 42 2/3 (pointure Salomon).
Merci pour d'éventuels conseils...
Sportivement,

Bruno

Thomas69
[332 posts] - Le 25/01/2016 21:22

Bonsoir,
Un conseil, retourne en magasin pour les essayer comme il faut: bien connaître ta pointure dans le modèle de chaussure que tu comptes acheter 😉
J'ai déjà fait un achat trop rapide... et j'ai du revendre mes chaussures
A toi de voir

O
owe
[28 posts] - Le 26/01/2016 09:48

J'ai des maestrale 2016 (pas les RS), je chausse du 42 en chaussures de ville (longueur du pied de 27 cm pile poil), et j'ai pris mes maestrale en pointure 27,5. C'est nickel en longueur. Un peu serré en coup de pied, mais avec les chaussons qui vont se tasser, je pense que ce sera parfait dans quelques randos.
Tes pieds étant un peu plus grands que les miens, je ne jouerais pas à partir sur du 27. Ca va se jouer entre 27,5 et 28 pour toi, à mon humble avis.

@+

Philippe

H
HA
[72 posts] - Le 26/01/2016 15:07

une modeste réserve : ce n'est pas qu'une affaire de "longueur brute",

mes pieds font environ 26,5 de long, mais larges et forts

Je fais aussi du 42 2/3 en Salomon (et encore ça dépend des modèles de chaussures, un poil grand pour celles de trail... mais sur la plupart c'et bon)
27 en chaussures de ski de piste (Salomon)
27,5 en rando (Scott)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER