Bon, un petit de soucis après seulement 2 sorties 2016 (mais qui dure depuis longtemps...), je m'explique, avec les différentes activités pratiquées depuis un certain temps, on inflige à nos pieds de sacrés contraintes...et tant que çà va bien, on dit rien, puis...
vous savez, cette petite boule/protubérance osseuse qui pousse sur le côté du pied (en raison des frottements des pieds trop serres dans les chaussons, etc....) et qui s'enflamme de plus en plus , eh ben , voilà qu'elle commence à sacrément me gêner et comme j'aimerai ben faire autre chose qu'une intervention, je me demandais si quelqu'un aurait trouver une solution de "protection" quelconque, voir d'un traitement éventuel car moi, je n'en n'ai pas la moindre idée, alors , merci par avance à vous tous si vous pouvez m'aider, même un peu 😉
Bonjour,
Pour ma part, la seule solution a été de faire déformer mes chaussures pour réduire les frictions. Depuis, je n'ai plus de problème mais la "protubérance" n'a pas disparu et reste douloureuse si je skie avec des chaussures non déformées.
Cordialement.
Ça ressemble à une bursite et il me semble qu'il n'y a que l'opération pour y remédier car si tu continues ça ne fera qu'empirer, à vérifier avec un vrai doc bien sûr
après, faire pousser les coques afin de ne plus avoir de zones qui appuient sur le pied est obligatoire afin de remédier au pb, mais çà ne traitera pas ton excroissance tout au plus elle ne gonflera pas plus
bonjour,meme probleme que vous, surtout sur un pied,deformation de coque sur ce pied un gain en confort puis creme anti frottement avant rando avec chaussettes fines puis lors du retour rando si je ressens une douleur j'effectue un bain de pieds dans eau froide voir tres froide puis j'applique un glacon sur la bosse,pour le moment j'ai l'impression d'avoir moins de douleurs que les années précédentes.si cela peut vous aider.slts
Hallux valgus qui s'opère bien. Une excroissance.
Ne pas attendre car cela déforme le corps et pour finir ont ne plus marcher.
Voir un spécialiste et passer une radio, car ça peut ne pas grossir pendant des années.
😉
Hello,
Une opération ne garanti pas que la boule grossira pas à nouveau..
Bon, ben premièrement un Grand merci à vous tous pour toutes ces réponses rapides, c'est cool 🙂
@Pat: non, pas d'Hallus Valgus, c'est bien sur le côté externe du pieds (gauche en l'occurence) en gros à la verticale de la cheville, juste un peu devant.
@ Aurelien: merci pour l'info, j'avais aussi penser au "froid" sans l'avoir fait car je me suis dit que sur de l'os... mais j'essayerai !
@ Jean Lol: déformation de la coque... tu as fait çà où ? (je voudrai que ce soit bien fait et pas bousiller la coque du coup...même si je préfère la coque au pied bien sur)
tu as une chaussure plutot "large" ou bien "étroite" ?
@ manu: qu'elle ne grossisse plus, c'est bien çà que je voudrai surtout car en dehors des pompes de ski, je ne le sens pas, ni chaussure de montagne, ni chaussure de trail, même dans le chausson d'escalade, çà me gêne pas.
Bon, je vois que c'est pas simple...j'avais aussi penser çà une semelle qui "remonte" la partie du pied exterieur vers l’intérieur afin que cela ne frotte plus...
Comme d'hab', beaucoup d'âneries dans les réponses quant au diagnostic. Le mieux serait de consulter un médecin (j'en suis)
Chez moi ça apparait très vite et la taille est proportionnelle à la douleur chaussure aux pieds. Il s'agit d'une luxation progressive des os du tarse qui a lieu sous la contrainte exercée par la chaussure. C'est un peu, en moins pire, ce que l'on faisait subit aux petite filles en chine, avant Mao.
ça disparait très lentement après la saison de ski ( je suis moniteur de ski) quand je remets les slaps pour entraîner les voileux.
Trouves des chaussures plus confortables, serre les moins, essaie les chaussons thermoformables, ça rend les choses infiniment plus supportables et ça évite de souffrir le martyr dans la dignité.
Courage
@pierre: je suis assez d'accord en général sr d'autres forums qui se disent plus "médicaux" que sur Skitour mais ici, je crois que l'on souffre bien des mêmes symptômes (enfin, souvent !) donc en rapport aux réponses, on prends un petit peu par ci et un petit peu par là... 🙂
@Djipi: donc tu as çà depuis plusieurs années aussi je vois ... moi c'est la première année que çà me gêne vraiment (le temps qui passe n'y ai certainement pas pour rien), je vais thermoformés mes chaussons neufs, en mettant un bout comme on met au bout des doigts de pieds pour leur laisser de la place (je pense que çà peut aider) et on verra ce que çà donnera...
Tu as toujours pas fait de coup de rabot donc d'après ce que je comprends ?
Merci à vous tous pour les idées
Bon, comme ce bobo est particulièrement énervant (vous savez ce petit truc qui vous reste toute la journée/nuit dans le coin de la tête ...), je suis allé voir un podologue et comme çà peut servir à d'autre, je partage :
c'est un problème du styloïde du 5° métatarse, (certains l'ont effectivement plus flagrant que d'autres et effectivement avec des années de chaussures montagnes de toutes sortes, il arrive que ....) et il n'y a rien à faire si ce n'est que d'essayer de trouver une bonne protection....sur ses conseils , le mieux serait d'utiliser le fameux K TAPE qui tient relativement bien sur ces zones spéciales.
Je vais donc essayer et vous tiendrez au courant .
bonne soirée
Même soucis dépuis très longtemps.
Dans les pompes de ski j'ai mal mais je supporte. Quand les godasses en cuir de ville ou même les baskets sont neuves, j'ai mal le temps qu'elle se fasse.
Cette année c'est particulièrement chiant.
Idem des que le printemps arrive, c'est tong et baskets souples donc la douleur disparaît.
C'est vrai que ça s'arrange pas d'année en année.