ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > plaque réglage dynafit

plaque réglage dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skieur
- Le 23/01/2016 18:55

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà monté que la plaque de réglage arrière des fixation dynafit race? La "sur hauteur" de 5mm de la cale pose t-elle problème sur les faux plats, et faut -il donc monter les deux (avant et arrière) mais alors surpoids....

guillaume
- Le 23/01/2016 19:58

Salut, je skie actuellement sur une paire qui a été montée avec uniquement la plaque arrière (ATK race un peu limée dans mon cas) et la fixation est une TLT Speed Lite.
La surhauteur ne me pose pas de problème particulier... J'espère t'avoir un peu aidé!

skieur
- Le 24/01/2016 18:20

Oui mais la TLT Speed Lite permet la position à plat sans cale ce que ne permet pas la race d'où ma question. Quid sur le plat si on ne pose que la plaque arrière dynafit sur une butée race? La cale ne devient elle pas trop haute dans ce cas et crampes inévitables ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/01/2016 18:48

Je skie sur une paire de dynafit race sans plaque de réglage et sur une paire de plum race avec plaque de réglage arrière uniquement (7mm de hauteur), pas de différence perçue.

vincent
- Le 24/01/2016 19:22

skieur a dit :Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà monté que la plaque de réglage arrière des fixation dynafit race? La "sur hauteur" de 5mm de la cale pose t-elle problème sur les faux plats, et faut -il donc monter les deux (avant et arrière) mais alors surpoids....


Salut,

J'ai des dynafit race avec plaque de réglage arrière. J'ai pas skié sans les plaques donc je peux pas comparer. Mais comme Jeroen, je n'ai pas noté de différence avec mes fix trab race sans cales.

P
peyre
[4 posts] - Le 24/01/2016 23:02

Bonsoir,

Je suis sorti une première fois avec des superlite 2.0 montées sur plaques arrières (pas de position à "plat", même officieuse car j'avais les stop-skis). Sur le peu de route forestière que j'ai pu faire j'ai trouvé ça praticable (chaussures utilisées: Cosmos 2, donc sans débattement exceptionnel).

skieur
- Le 25/01/2016 16:29

Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai fait monter que la plaque arrière et donne un retour la semaine prochaine

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER