ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Que prendre dans son sac pour une rando de 3 jours ?

Que prendre dans son sac pour une rando de 3 jours ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bil88
[6 posts] - Le 23/01/2016 14:12

Bonjour à tous,

Nous partons pour la première fois en Rando sur plusieurs jours à coté du Mont Blanc versant Italien.

Voici le programme :
J1: départ et accès au refuge de la Bonnati (www.rifugiobonatti.it) , arrivée prévu au refuge vers 12H00. Petite collation rapide et revision des techniques DVA et départ depuis le refuge pour le premier sommet retour au refuge et première nuit en altitude.
J2: 2 sommets prevu dans la journée et retour au refuge pour la fin de journée.
J3: Départ du refuge, un petit sommet et retour à la voiture.

Nous sommes 5 et nous partons avec un Guide de haute montagne que nous connaissons depuis longtemps.

Je ne connais pas encore le nom de tout les sommets, nous partons le 11 fevrier pour 3 jours et nous attendons de valider encore les conditions de neige de certains points.

Mes questions sont les suivantes :

- Nous pouvons laisser des affaires au refuge une fois notre arrivée sur site J1 comme le nécessaire de toilette ( Brosse a dent, dentifrice et savon), nourriture pour les jours suivants. affaire pour le soir un pantalon léger un dessus de corps propre. Mais que prendre pour la nourriture pour les 3 collations du Midi de J1/J2/J3 ? On ne veut pas prendre de réchaud.

- Voici ensuite ce qu'il y a dans mon sac pour les 3 jours :
* Peaux
* Veste chaude pour la descente
* Couteau
* Veste chaude pour la descente
* Gros gants pour la descente
* Multi Outil
* DVA ( Sur moi )
* Pelle
* Sonde
* Nécessaire de toilette
* Affaire du soir
* Masque pour le mauvais temps.
* Nourriture pour la journée
* Eau

Pas de fringues de rando de rechange, ça pèse trop lourd 🙂

Vos avis ? Que prendre pour la bouffe ? Manque il des choses dans le sac ?

Je n'ai pas trouvé de sujet qui détaille cela aprés avoir cherché, si un tel sujet existe, merci de me rediriger vers celui ci.

Merci et bonne journée à tous,

moise
- Le 23/01/2016 14:16

Pour la bouffe diots polenta ca se mange chaud et froid 😄

ddquinca56
- Le 23/01/2016 16:12

Vu que vous dormez en refuge ,si tu manges bien le soir et au petit dèj ,pas la peine de te surcharger en nourriture.Le plus important c'est la boisson.Pour le casse-croûte de midi quelques barres et fruits secs suffiront .On peut bien sûr améliorer l'ordinaire mais ça pèse ...

F
francoisc
[23 posts] - Le 23/01/2016 17:02

Outre l'éventuel matos technique (à voir avec le guidos, piolet crampons, baudrier, ...), je suggère une frontale, paire de chaussettes de rechanges, papiers (CB, CI, monnaie), protections solaires ( lunettes, crème, stick...).
Pour la bouffe, si tu es en demi pension effectivement y a pas besoin de grand chose le midi:
Par exemple, cacaouettes, morceau de fromage, pain dans un plastique, qq biscuits). Tu peux prendre une tablette de chocolat à partager avec tes coéquipiers le soir...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER