Vu que je ne vois aucune sortie dans ces secteur je me permets de lancer la question au cas ou quelqu'un aurait des infos...
- Pic Blanc, d'habitude c'est toujours mega frequenté, quid de ces jours entre le froid et le vent y'a eu du monde?
- Chaberton (VN classique), quelqu'un a vu l'etat des pentes sous le col depuis la station (plaque, tout ca...)? et tout en bas, c'est caillasse ou ca peut passer sur un malentendu..?
Une seule sortie mais pas mal de monde... 😜
h**p://www.skitour.fr/sorties/pic-blanc-du-galibier,67512.html#sortie
Salut Jérôme,
Effectivement, nous étions un gros groupe sous le Pic Blanc. Nous n'avons pas skié la combe finale qui était assez soufflée. La petite pente finale sous le pic semblait assez chargée (vu de loin).
Une plaque s'est détachée pendant qu'on y était sur le versant NE de la crête de Chaillol, il y a des chances que des orientations similaires craignent encore un peu.
Globalement, les combes bien protégées du vent étaient agréables à skier mais ça reste le Lautaret, ça a vachement soufflé et dans tous les sens !
Ah ooops... faute a mon filtre mal regle, j'avais oublie que le Pic Blanc est mis dans Arve/Grandes Rousses et pas Cerces/Thabor 🤢
En tout cas merci pour l'ìnfo, je vais voir ce que je fais, j'avoue que ces jours ci outre le vent, et le peu de dispo, les temperatures me refroidissent un peu 🤣
Col du Chaberton quasi sec le peu de de neige a été totalement soufflé par le vent...
Merci Augustin!
Je viens juste de voir ca sur cette photo entre les 2 gus... C'est pas beau... 🤢 h**p://www.gulliver.it/gita/192010/#!/uploaded/2016/large/20160117182954.jpg||grid2
Bonsoir je suis à serre che et rien ne fait envie tout est soufflé .A part monter dans les bois et descendre sur les pistes! A côté de la casse du boeuf 'il y a une trace pour les randonneurs qui fait 800m de déni !bon ski
Merci Andon - je suis sur Turin en fait... donc je crois que je vais aller voir de l'autre cote en Val d'Aoste voir si c'est un peu mieux...