ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Pic Blanc du Galibier / Chaberton

Conditions Pic Blanc du Galibier / Chaberton


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JeromeG
[285 posts] - Le 18/01/2016 14:37

Vu que je ne vois aucune sortie dans ces secteur je me permets de lancer la question au cas ou quelqu'un aurait des infos...
- Pic Blanc, d'habitude c'est toujours mega frequenté, quid de ces jours entre le froid et le vent y'a eu du monde?
- Chaberton (VN classique), quelqu'un a vu l'etat des pentes sous le col depuis la station (plaque, tout ca...)? et tout en bas, c'est caillasse ou ca peut passer sur un malentendu..?

Z
zoom
[956 posts] - Le 18/01/2016 15:01

Une seule sortie mais pas mal de monde... 😜
www.skitour.fr/sorties/pic-blanc-du-galibier,67512.html#sortie

E
Em42
[259 posts] - Le 18/01/2016 15:11

Salut Jérôme,

Effectivement, nous étions un gros groupe sous le Pic Blanc. Nous n'avons pas skié la combe finale qui était assez soufflée. La petite pente finale sous le pic semblait assez chargée (vu de loin).

Une plaque s'est détachée pendant qu'on y était sur le versant NE de la crête de Chaillol, il y a des chances que des orientations similaires craignent encore un peu.

Globalement, les combes bien protégées du vent étaient agréables à skier mais ça reste le Lautaret, ça a vachement soufflé et dans tous les sens !

J
JeromeG
[285 posts] - Le 18/01/2016 15:57

Ah ooops... faute a mon filtre mal regle, j'avais oublie que le Pic Blanc est mis dans Arve/Grandes Rousses et pas Cerces/Thabor 🤢
En tout cas merci pour l'ìnfo, je vais voir ce que je fais, j'avoue que ces jours ci outre le vent, et le peu de dispo, les temperatures me refroidissent un peu 🤣

Augustin
- Le 18/01/2016 16:23

Col du Chaberton quasi sec le peu de de neige a été totalement soufflé par le vent...

J
JeromeG
[285 posts] - Le 18/01/2016 16:54

Merci Augustin!
Je viens juste de voir ca sur cette photo entre les 2 gus... C'est pas beau... 🤢 www.gulliver.it/gita/192010/#!/uploaded/2016/large/20160117182954.jpg||grid2

monti
[86 posts] - Le 18/01/2016 18:05

Bonsoir je suis à serre che et rien ne fait envie tout est soufflé .A part monter dans les bois et descendre sur les pistes! A côté de la casse du boeuf 'il y a une trace pour les randonneurs qui fait 800m de déni !bon ski

J
JeromeG
[285 posts] - Le 18/01/2016 18:07

Merci Andon - je suis sur Turin en fait... donc je crois que je vais aller voir de l'autre cote en Val d'Aoste voir si c'est un peu mieux...

monti
[86 posts] - Le 18/01/2016 18:25

En haute Savoie Il y a de quoi faire !,,!!!,

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER