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Bonsoir;
Merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre, et pour vos conseils aussi .
Je n'ai pas encore décidé lequel, mais le joker peut valoir quelques centaines d'euros .
Une question me titille encore c'est le reflex pour attraper la poignée, les vendeurs prétendent que le mouvement est naturel et quasiment évident mais est-ce vraiment le cas ?. Est-ce que vous vous entraîner (conditionner) ?.
je vais regarder d'un peu plus après le kit the north face . Même si pour le moment c'est au sac Haglöfs que va ma préférence .
Il me semble que tous ceux qui pratiquent la randonnée à skis, surf, ou raquettes, et qui pratiquent régulièrement ont tous déjà été confronter une fois ou plus à une situation qui les aura conduit à se remettre en question ou au moins fait réfléchir sur l'engagement de leur pratique .
Très bon choix le sac Haglöfs, mais utiliser avec une cartouche carbone(pour ne pas avoir de gène sur le haut du dos. c'est mon avis)
Personnellement j'ai choisi la modularité du sac afin de permettre de prendre le sac en raid de plusieurs jours (45 litres) et à la journée (8 litres). J'ai choisi une base ABS hyper confortable livrée avec un 8 litres + un sac additionnel de 45 litres. Le poids n'est pas franchement un critère car je me dis qu'un petit régime me ferait largement gagner le surpoids du sac 😜
j'ai acheté cette saison un sac Scott Air Mnt Alpride 20. A l'usage je ne le trouve pas très lourd (comme loïc un petit régime fait passer le poids du sac 😉 )
La chose qui m'embête, c'est la contenance réduite de ce sac de 20l Il faut penser à enlever tout le superflu et plus encore ! C'est juste pour une course à la journée. Exemple de ce qu'on mettre dedans: Gourde 1/2 litre (dans la poche de côté dédiée) - Polaire (dans la poche frontale) - Gants - Bonnet - masque - pelle/sonde - quelques gâteaux sec - un apn compact (poche centrale) et c'est tout !
Bonjour,
J'ai investi dans le Mammut light RAS 30l.
Un contenance bien suffisante pour les courses à la journée.
Le pack airbag peut être transféré dans un autre sac à dos compatible, je crois qu'on trouve des 20l et 45l.
Une poche centrale unique bien volumineuse + Poche sur le dessus (lunette, creme,barres...)
Une petite poche ceinture.
Utilisation avec poche à eau possible.
Système porte ski en diagonale bien pensé. Porte piolet mais a priori on ne peut pas porter les skis en même temps que le piolet....
Pour moi, le poids (2,2kg environ) n'est pas un obstacle.
Étant nouvel utilisateur la seule peur que j'ai c'est de déclencher l'airbag par erreur...
Bon choix
pour répondre à la question:
"le reflex pour attraper la poignée, les vendeurs prétendent que le mouvement est naturel et quasiment évident mais est-ce vraiment le cas ?. Est-ce que vous vous entraîner (conditionner) ?."
Avant chaque vol, je simule le geste du lancer de parachute.
Je dois le faire avec la main gauche, alors que je suis droitier.
Un jour j'ai du le faire "pour de vrai", et bien c'est venu tout seul, tout de suite.
Donc oui, on peut et on doit se conditionner.
amthamanga a dit :Une question me titille encore c'est le reflex pour attraper la poignée, les vendeurs prétendent que le mouvement est naturel et quasiment évident mais est-ce vraiment le cas ?
Je conseille de rajouter une sangle à la poignée afin de faciliter le geste (cf sangle dédiée ABS, que je met en forme de boucle sur la même bretelle que la poignée et non d'une bretelle à l'autre)
Bonjour
je relance la question de Grd le mois dernier sur ce sujet des airbags : quelqu'un a t'il un retour sur le kit "ABS modulator" de North Face ?
L'idée semble intéressante mais à l'usage...?
Merci de vos retours éventuels donc et avis à minima.
J'ai eu l'occasion de me servir de mon ABS en conditions. J'ai trouvé la poignée assez naturellement. Ceci dit, j'ai mis un peu de temps à me souvenir que j'avais un ABS dans le dos et que c'était le moment où jamais. Alors se conditionner un peu et répéter les gestes ça ne peut qu'être bénéfique.
www.skieur.com/actu-skieur-lab-ep3-5-sacs-airbag-peuvent-sauver-vie
www.skieur.com/actu-matos-2017-nouveautes-arva
Avant chaque descente un "peu craignos", j'enlève le scratch de la poignée et je simule le geste de déclenchement. C'est un truc perso, mais comme en parachute, la simulation de tirage de poignée devient un automatisme ... en espérant qu'a l'instant fatidique, le geste, mainte fois répété, sera un reflexe.
Pour ma part j'utilise mon airbag depuis 4 ans déjà et le poids n'est pas vraiment un problème. Je monte un poil moins vite mais le jeu en vaut largement la chandelle. Seules, les sorties de fin de saison se font sans mon ABS.
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