ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Ski de montagne dans l’Oural Arctique

Ski de montagne dans l’Oural Arctique


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbi
[271 posts] - Le 17/01/2016 00:42

J’organise – à titre bénévole !! - en mai 2016 un voyage de ski rando en Fédération de Russie, dans l’Oural polaire, cette fois à l’extrême nord de la chaine, au voisinage du début de la péninsule du Yamal, au-delà du cercle polaire, face aux derniers soubresauts de l’Oural.
Départ de France vendredi 06 mai après midi
Retour en France dimanche 15 mai au soir
ou variante un peu plus longue, départ jeudi, retour lundi
Les altitudes sont modestes, env 1300 m au plus, quelques résidus de petits glaciers par ci par là, mais nous sommes en région polaire, départs à basse altitude. Courses accessibles à tout skieur de randonnée, en dénivelée comme en difficulté.
Il s’agit d’une découverte de ce massif, à partir d’un petit hôtel dans le village de Harp, d’où nous rayonnons à l’aide d’un véhicule « spécial « pour approcher les départs à skis, entre 10 et 20 km.
La période et la nivo-météo sont à priori typés « printemps », même si la latitude permet d’espérer trouver de la neige froide ou poudreuse, de toute façon, vu le réchauffement de la planète, mieux vaut aller skier en mai sous ces latitudes !.
Pas de recherche d’exploits sportifs ou pentes « raides », mais du plaisir de skier et découvrir des espaces hors du commun, dans une ambiance sympathique et en sécurité ! Un peu de tourisme local ( surprise ! ) au retour.
Me contacter rapidement pour tout renseignement complémentaire, programme détaillé, budget, organisation, logistique transport etc
bianchi.jj[AT]gmail.com

Hubert
- Le 17/01/2016 14:15

Salut,
C'est toujours avec Alexey?

J
jjbi
[271 posts] - Le 17/01/2016 14:21

Da

J
jjbi
[271 posts] - Le 21/01/2016 23:07

Le groupe est constitué, complet .... et nous en sommes déjà à acheter les billets d'avion
donc, "le post est fermé "

combien de tonnes de
- Le 22/01/2016 21:07

combien de tonnes de CO2 pour ce voyage? 🤢

J
jjbi
[271 posts] - Le 22/01/2016 23:47

la pensée unique !!!
3.05228 à peu près

poilagratter
- Le 23/01/2016 09:52

Jean Jacques Bianchi a dit :
Pas de recherche d’exploits sportifs ou pentes « raides », mais du plaisir de skier et découvrir des espaces hors du commun, dans une ambiance sympathique et en sécurité ! Un peu de tourisme local ( surprise ! ) au retour.
Me contacter rapidement pour tout renseignement complémentaire, programme détaillé, budget, organisation, logistique transport etc
bianchi.jj[AT]gmail.com


&


Hubert a dit :
Salut,
C'est toujours avec Alexey?



Vu le niveau des "guidos" d'alexey, il faut pas s'attendre a autre chose 🤣 🤣

combien de tonnes de
- Le 23/01/2016 20:04

Jean Jacques Bianchi a dit :la pensée unique !!!
3.05228 à peu près


beacoup trop pour un ecolo qui fait chier son monde avec les pollutions des autres!!!

grenoblois
- Le 24/01/2016 12:01

Bonjour
SI tu re fais quelque chose comme cela l'an prochain, ou dans le KAmchatka, préviens moi dès le début de ton annonce. Je serais bien partante.
Anne

Hubert
- Le 24/01/2016 13:31

Fais gaffe Anne, il propose souvent mais n'est pas souvent partant 😮

G
grenoblois
[63 posts] - Le 24/01/2016 14:19

Merci
POurtant, il disait que c'était complet....
Tant pis

jjbi
- Le 29/01/2016 15:59

Hubert a dit :Fais gaffe Anne, il propose souvent mais n'est pas souvent partant 😮
ah bon
tu tiens ça d'où????

Hubert
- Le 30/01/2016 17:08

J'ai testé par moi même il y a 5 ans, tu devais venir et on a jamais eu l'occasion de te voir!!!

jjbi
- Le 30/01/2016 21:43

tu es qui et tu connais quoi pour émettre ce genre de stat ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER