ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > un blog pour les grenoblois

un blog pour les grenoblois


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
simon
[22 posts] - Le 16/01/2016 11:31

Salut à tous,

Je lancé un blog depuis peu pour partager mes belles sorties, coups de coeur, bons plans, connus ou moins parcourus...
ça se passe pas mal autour de Grenoble

il y en a pour tous les gouts, sommets et belles boucles à ski, alpi, grimpe, voyage...

je viens de rentrer toutes mes belles ballades de l'année 2015 alors hésitez pas à y faire un tour en cette journée moisie
je suis aussi preneur de remarques, critiques... (NDLR: je sais que ma police est pourrie mais je l'aime bien!!)

ça se passe par là
simontagne.blogspot.fr/

a bientôt

Simon

Dodo la saumure
- Le 16/01/2016 15:27

Super tout ça...
Mais si tout le monde se met à ouvrir un post pour faire de la pub pour son blog ou son site perso on est pas rendu...
Bref que les copains soit content d'avoir les photos de Bobonne à la Montagne et du petit dernier ça se comprend. Mais la communauté skitour moins...

J
jissebe
[45 posts] - Le 16/01/2016 15:35

Et bien effectivement, la police (de caractères 😉 ) m'a fait fuir 😯 ...

N
nenessed
[148 posts] - Le 16/01/2016 16:22

Pour les Matheysins ça marche aussi ...? 🤣

bs
- Le 16/01/2016 17:17

J'aime bien ta coloc. ton blog aussi ;)

S
simon
[22 posts] - Le 17/01/2016 19:57

Dodo la saumure a dit :Super tout ça...
Mais si tout le monde se met à ouvrir un post pour faire de la pub pour son blog ou son site perso on est pas rendu...
Bref que les copains soit content d'avoir les photos de Bobonne à la Montagne et du petit dernier ça se comprend. Mais la communauté skitour moins...



merci pour ta remarque dodo

mais le principe de skitour, c'est justement de partager ses sorties (ce que tu appelles "les photos de Bobonne à la Montagne et du petit dernier")

j'ai essayé de sélectionner, de pas mettre de chamechaude, ou de tricotage autour Chamrousse, pour renseigner la communauté skitour, sur les sorties que j'estime intéressantes

je vois mon blog un peu comme cet article
www.skitour.fr/articles/read_81.html
t'es content de tomber dessus, y a des bonnes idées, ça donne envie...

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 17/01/2016 21:15

Pourquoi skitour n'est déjà pas un blog pour grenoblois ? Bon ok je sors 😎

S
squal
[3072 posts] - Le 17/01/2016 21:37

Simon, malgré toute ta bonne volonté, je te laisse juste lire ce fil : www.skitour.fr/forum/read_9042.html

Ce sont les règles de fonctionnement du forum.

On tolère que tu mettes le lien dans ton profil, et puis si tu veux partager, tu peux rentrer tes sorties ici avec photos et commentaires. Mais juste épingler ton blog pour diriger vers ta page et rien ici, c'est pas très sympa pour le site.

Puis sinon tu as les blogs hébergés ici où tu peux faire des liens sans soucis.

Voilà donc joue le jeu et pas de soucis dans ce cas.

Jeroen
[13038 posts] - Le 17/01/2016 21:50

Bienvenue sur Skitour Simon. Il est sympa ton blog, puis t'a déjà bien tourné en janvier 😮

- Tour du rocher blanc
- Le chorum olympique
- Tour du grand pic de Belledonne
- Grande lauzière, en boucle par la grande Vaudaine
- Tour du grand Morétan
- Pic de la belle étoile depuis Prabert
- Tricotage à l'Albaron
- Mont Gioberney
- Tête des fétoules à ski
- Mont pourri à ski

Au début je me suis dit, put' ils engagent, puis comme il y a finalement plusieurs courses le même jour j'en ai déduit que tu mettait des vieilles courses pour remplir le blog. Très bien, mais penses quand même à mettre les dates, ça manque 😉

Sinon j'abonde dans le sens de Squal, tu cherches un peu de visibilité ? Pas de soucis, rentre les CR de tes sorties, quelques photos + et un joli lien vers la page de la sortie sur ton blog pour plus d'infos ou de photos !

Merci

S
simon
[22 posts] - Le 18/01/2016 22:07

Jeroen a dit :Bienvenue sur Skitour Simon. Il est sympa ton blog, puis t'a déjà bien tourné en janvier 😮

- Tour du rocher blanc
- Le chorum olympique
- Tour du grand pic de Belledonne
- Grande lauzière, en boucle par la grande Vaudaine
- Tour du grand Morétan
- Pic de la belle étoile depuis Prabert
- Tricotage à l'Albaron
- Mont Gioberney
- Tête des fétoules à ski
- Mont pourri à ski

Au début je me suis dit, put' ils engagent, puis comme il y a finalement plusieurs courses le même jour j'en ai déduit que tu mettait des vieilles courses pour remplir le blog. Très bien, mais penses quand même à mettre les dates, ça manque 😉

Sinon j'abonde dans le sens de Squal, tu cherches un peu de visibilité ? Pas de soucis, rentre les CR de tes sorties, quelques photos + et un joli lien vers la page de la sortie sur ton blog pour plus d'infos ou de photos !

Merci



Et bah voilà j'avais pas pris de bonne résolution pour 2016
ça sera rentrer mes belles sorties sur skitour !! (enfin on va essayer)

Pour les dates, comme je le disais dans mon 1er post, ce sont les belles ballades de 2015 et je compte bien les ranger dans l'ordre.
C'était pour en faire profiter la communauté skitour et pas qu'elles se retrouvent directement sous les posts de grimpe de l'été

Denis
- Le 19/01/2016 08:44

Perso cette police me donne la nausée 🤢 r

L
le ded
[1178 posts] - Le 19/01/2016 09:02

C'est l'erreur des débutants en infographie. On charge, on charge et le résultat fait l'effet inverse. 🙁
Les sites épurés nous sont plus accessibles communitytouringclub.com/randographie/ 😉

RFG
[119 posts] - Le 19/01/2016 14:26

Bien d'accord sur la police. Et la coloc.😬😬😬

Francis
- Le 19/01/2016 18:12

"un blog pour les grenoblois" et la France restera votre amie?

Toz
[1397 posts] - Le 19/01/2016 18:27

Bon, Simon a dit qu'il allait rentrer ses sorties sur skitour.
Inutile d'en rajouter.
On attend ta première contribution avec impatience 😉

Sujet verrouillé

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER