Bonjour,
J'ai cassé ma talonnière race RT de façon si j'ose dire "classique" puisqu'il semble que ce n'est pas si rare avec cette fix : les pattes avant qui logent les vis cassées.
Je skiais tranquillement sur neige souple, vraiment aucune raison qu'elle casse à ce moment.
Je suis hors garantie mais dans la mesure où c'est une casse récurrente, je me demande s'il y aurait moyen de mettre en cause ATK pour un défaut de conception et donc les conduire à remplacer la pièce en défaut ?
Un indice fort de ce défaut de conception est qu' ATK a maintenu le modèle mais en modifiant légèrement la forme en renforçant justement l'embase de la talonnière
Sinon, intéressé par quelqu'un qui en céderait une parce qu'il en aurait aussi cassé une...
Quelles sont tes sources d'information ?
Le nouveau modèle HR 2015-16 a exactement la même talonnière et je n'ai pas vu de différence avec la talonnière RT 2015-16 .
Mes sources ce sont mes yeux !
Va voir sur le site d'ATK et regarde la photo présentée par Skitour qui est encore l'ancien modèle.
Si tu ne vois pas la différence, p'têt qu'un p'tit tour chez l'ophtalmo ou un entrainement intensif au jeu des sept erreurs 😉
Désolé, mais a ma connaissance il n'y pas de nouveau modèle RT. Les photos Skitour et Atk montrent la même talonnière.
Le seul modèle nouveau et la fix HR, qui présente une butée avant sans le système de réglage de dureté d'ouverture de la mâchoire.
Dune a dit :Va voir sur le site d'ATK et regarde la photo présentée par Skitour qui est encore l'ancien modèle.
Ah oui, il y a un renfort sur la nouvelle embase (ton embase a dû être fragilisée par une compression).
Et bonne chance pour le SAV ATK (il vaut mieux parler italien).
@6co : non, c'est moi qui suis désolé pour toi...
@David L :
1) le rayon de jonction des pattes avant avec le corps est plus grand.
2) les pattes avant sont reliées en une seule et non plus séparées.
3) l'arrière de l'embase a des formes plus travaillées.
DavidL a dit :Dune a dit :Va voir sur le site d'ATK et regarde la photo présentée par Skitour qui est encore l'ancien modèle.
Ah oui, il y a un renfort sur la nouvelle embase (ton embase a dû être fragilisée par une compression).
Et bonne chance pour le SAV ATK (il vaut mieux parler italien).
Alors si il est vrai que en Italie il vaut mieux parler italien, pour le reste le SAV ATK en Italie à une super reputation. Rien à voir avec Dynafit par exemple (toujours en Italie).
Tu peux ecrire en anglais. Si ca ne marche pas et que ce n'est pas trop long, je parle italien et j habite en Italie, donc je peux essayer de te filer un coup de main.
Olive
Merci Olive, je n'hésiterai pas à te faire signe le cas échéant... 🙂
M'avez fait douter
je viens d'acheter des HR et après visite au placard en direct live : l'embase avant de butée arrière de la RT est concave alors que celle de la HR est convexe . Ca se joue a pas grand chose mais les deux courbures sont inversées. Mon modele de RT était peut être un peu ancien Il a peut être été modifié depuis (elle doit avoir 5 ans). Mais cote a cote je te confirme la bonne nouvelle : pas besoin d'Ophtalmo 😄
Quand au SAV ATK : j'ai cassé les picots avants qui ont été changés dans les 10 jours gratuitement alors que j'avais passé la date de fin de garantie
Bonjour Olive,
Pour info, le SAV international Dynafit fixations est situé à Aschheim ( Banlieue Est de Munich ), tout comme le department R&D.
Pour les SAV "simples" c'est l'importateur national qui s'en charge, pour la France, c'est Salewa France à Bernin.
Seuls les cas complexes/exotiques retournent en Allemagne (pour être analyser ) d'ou le délais plus long.
Salutations.
Adelin