ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Talonnière ATK race RT cassée

Talonnière ATK race RT cassée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dune
[36 posts] - Le 14/01/2016 10:30

Bonjour,

J'ai cassé ma talonnière race RT de façon si j'ose dire "classique" puisqu'il semble que ce n'est pas si rare avec cette fix : les pattes avant qui logent les vis cassées.

Je skiais tranquillement sur neige souple, vraiment aucune raison qu'elle casse à ce moment.

Je suis hors garantie mais dans la mesure où c'est une casse récurrente, je me demande s'il y aurait moyen de mettre en cause ATK pour un défaut de conception et donc les conduire à remplacer la pièce en défaut ?

Un indice fort de ce défaut de conception est qu' ATK a maintenu le modèle mais en modifiant légèrement la forme en renforçant justement l'embase de la talonnière

Sinon, intéressé par quelqu'un qui en céderait une parce qu'il en aurait aussi cassé une...

6co
- Le 14/01/2016 11:43

Quelles sont tes sources d'information ?
Le nouveau modèle HR 2015-16 a exactement la même talonnière et je n'ai pas vu de différence avec la talonnière RT 2015-16 .

D
Dune
[36 posts] - Le 14/01/2016 11:58

Mes sources ce sont mes yeux !
Va voir sur le site d'ATK et regarde la photo présentée par Skitour qui est encore l'ancien modèle.
Si tu ne vois pas la différence, p'têt qu'un p'tit tour chez l'ophtalmo ou un entrainement intensif au jeu des sept erreurs 😉

6co
- Le 14/01/2016 14:38

Désolé, mais a ma connaissance il n'y pas de nouveau modèle RT. Les photos Skitour et Atk montrent la même talonnière.

Le seul modèle nouveau et la fix HR, qui présente une butée avant sans le système de réglage de dureté d'ouverture de la mâchoire.

davidl
[544 posts] - Le 14/01/2016 15:16

Dune a dit :Va voir sur le site d'ATK et regarde la photo présentée par Skitour qui est encore l'ancien modèle.
Ah oui, il y a un renfort sur la nouvelle embase (ton embase a dû être fragilisée par une compression).

Et bonne chance pour le SAV ATK (il vaut mieux parler italien).

Dune
- Le 14/01/2016 22:21

@6co : non, c'est moi qui suis désolé pour toi...

@David L :
1) le rayon de jonction des pattes avant avec le corps est plus grand.
2) les pattes avant sont reliées en une seule et non plus séparées.
3) l'arrière de l'embase a des formes plus travaillées.

Olive
- Le 15/01/2016 09:16

DavidL a dit :Dune a dit :Va voir sur le site d'ATK et regarde la photo présentée par Skitour qui est encore l'ancien modèle.
Ah oui, il y a un renfort sur la nouvelle embase (ton embase a dû être fragilisée par une compression).

Et bonne chance pour le SAV ATK (il vaut mieux parler italien).


Alors si il est vrai que en Italie il vaut mieux parler italien, pour le reste le SAV ATK en Italie à une super reputation. Rien à voir avec Dynafit par exemple (toujours en Italie).
Tu peux ecrire en anglais. Si ca ne marche pas et que ce n'est pas trop long, je parle italien et j habite en Italie, donc je peux essayer de te filer un coup de main.

Olive

Dune
- Le 15/01/2016 13:55

Merci Olive, je n'hésiterai pas à te faire signe le cas échéant... 🙂

Poncot
- Le 16/01/2016 09:05

M'avez fait douter
je viens d'acheter des HR et après visite au placard en direct live : l'embase avant de butée arrière de la RT est concave alors que celle de la HR est convexe . Ca se joue a pas grand chose mais les deux courbures sont inversées. Mon modele de RT était peut être un peu ancien Il a peut être été modifié depuis (elle doit avoir 5 ans). Mais cote a cote je te confirme la bonne nouvelle : pas besoin d'Ophtalmo 😄
Quand au SAV ATK : j'ai cassé les picots avants qui ont été changés dans les 10 jours gratuitement alors que j'avais passé la date de fin de garantie

Adelin Favre
- Le 07/04/2016 13:58

Bonjour Olive,

Pour info, le SAV international Dynafit fixations est situé à Aschheim ( Banlieue Est de Munich ), tout comme le department R&D.
Pour les SAV "simples" c'est l'importateur national qui s'en charge, pour la France, c'est Salewa France à Bernin.
Seuls les cas complexes/exotiques retournent en Allemagne (pour être analyser ) d'ou le délais plus long.

Salutations.

Adelin

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER