ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Différence limite pluie/ neige sur les différents massifs

Différence limite pluie/ neige sur les différents massifs


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 13/01/2016 18:45

Salut,

en lisant les CR d'aujourd'hui je suis surpris par les grandes différences d'enneigement. 60cm à 1300 dans les Bauges et à peine 10 en Belledonne. Ces 2 massifs ne sont pas si éloigné que ça, comment peut on expliquer qu'il y ait eu une si grande différence sur les limites pluie/neige. Je comprend que pour les précipitations il y a souvent des massif plus favorisés que d'autres, mais au niveau des différence de t°c j'ai du mal à comprendre surtout sur des massifs assez proches. Si quelqu'un a un avis éclairé à ce sujet....

senhal
- Le 13/01/2016 19:04

Je n'ai pas forcément de réponse mais en principe l'air froid résiste mieux dans les massifs intérieurs (en allant vers l'Italie) à l'arrivée d'air plus doux d'où une limite pluie-neige plus basse.

Nicom
- Le 13/01/2016 19:06

Oui mais justement on avait de l'air chaud jusqu'en début de semaine dans tous le massif alpin...

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 13/01/2016 19:22

Faut également regarder OU passe les perturbations. En l'occurrence, sur l'Isère, on était dans un "talweg". Plus au Nord, Plus au Sud et au 45° peu...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER