Bonjour,
Un sincère remerciement aux développeurs, c'est un outil plus qu'utile, à utiliser sans modération !
J'ai comparé la "couverture" des rectangles rouges en "IGN75" et "EU-DEM30", et j'ai constaté que la plupart du temps, IGN75 couvre une plus grande surface. A priori, je pensais l'inverse, la maille plus fine de EU-DEM30 (30x30m), pouvant révéler des pentes >30°, non vues avec le maillage 75x75m , qui "moyenne" plus.
J'ai noté aussi que Camptocamp avec un maillage de 30x30, a une couverture plus large que EU-DEM30, et très proche de IGN75.
Une explication pourrait être la différence de base de données altimétriques :
"IGN75" : base IGN que l'on peut penser plus précise (mesures de terrain, ...)
"EU-DEM30" : base "Europe", mais source NASA (SRTM3+Aster), altitudes obtenues par radar, donc supposées moins précises, surtout en montagne.
"C2C" : source NASA (Aster GDEM2), semblables ou idem Skitrack ?
Avez-vous constaté la même chose ?? Quelles explications ?? Sur le plan pratique, que vaut-il mieux utiliser ?? Merci
PS "C2C" est parti d'une bonne intention en mettant 4 couleurs, mais au final, c'est un peu confus !
PS "C2C" est parti d'une bonne intention en mettant 4 couleurs, mais au final, c'est un peu confus !
Le code couleur de la couche de pente sur camptocamp a été repris sur ce qui est fait par l'Office fédéral de topographie en Suisse ; autant ne pas multiplier les standard…