ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Skitrack : comparaison IGN75 / EU-DEM30

Skitrack : comparaison IGN75 / EU-DEM30


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jcaire2
[7 posts] - Le 09/01/2016 16:31

Bonjour,
Un sincère remerciement aux développeurs, c'est un outil plus qu'utile, à utiliser sans modération !
J'ai comparé la "couverture" des rectangles rouges en "IGN75" et "EU-DEM30", et j'ai constaté que la plupart du temps, IGN75 couvre une plus grande surface. A priori, je pensais l'inverse, la maille plus fine de EU-DEM30 (30x30m), pouvant révéler des pentes >30°, non vues avec le maillage 75x75m , qui "moyenne" plus.
J'ai noté aussi que Camptocamp avec un maillage de 30x30, a une couverture plus large que EU-DEM30, et très proche de IGN75.

Une explication pourrait être la différence de base de données altimétriques :
"IGN75" : base IGN que l'on peut penser plus précise (mesures de terrain, ...)
"EU-DEM30" : base "Europe", mais source NASA (SRTM3+Aster), altitudes obtenues par radar, donc supposées moins précises, surtout en montagne.
"C2C" : source NASA (Aster GDEM2), semblables ou idem Skitrack ?

Avez-vous constaté la même chose ?? Quelles explications ?? Sur le plan pratique, que vaut-il mieux utiliser ?? Merci

PS "C2C" est parti d'une bonne intention en mettant 4 couleurs, mais au final, c'est un peu confus !

T
Tintin
[115 posts] - Le 09/01/2016 19:27

PS "C2C" est parti d'une bonne intention en mettant 4 couleurs, mais au final, c'est un peu confus !

Le code couleur de la couche de pente sur camptocamp a été repris sur ce qui est fait par l'Office fédéral de topographie en Suisse ; autant ne pas multiplier les standard…

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER