ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Retour sur Profoil Fisher

Retour sur Profoil Fisher


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
iceripper
[181 posts] - Le 08/01/2016 20:03

Pas vu de retour sur ces peaux à écailles
Pensez vous qu'on puisse les retailler pour aller sur un autre ski.

olivier
- Le 08/01/2016 21:43

Bonsoir a tous

J'ai vu ces nouvelles peaux et serais curieux d'en savoir un peu plus si certain ont testé merci.

Y
YannB23
[1 post] - Le 09/01/2016 14:05

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition de ces peaux couplés à des Fischer Hannibal 94 et le verdict est que c’est relativement bluffant !

Je les ai testé ce mardi en remontant les pistes du Praz à la Saulire. Entre le Praz et Courch 1850 il m'as fallu tracé sur l'itinéraire du KV et même dans le raide les peaux ont très bien accroché !!!
Ensuite sur les pistes j'ai pu les testé sur de la neige un peu plus dure et de la neige à canon bien gelé et même dans les passages raides ça accroche bien.
Reste à voir ce que ça donne sur de la neige vraiment gelé, style de printemps...

Fischer annonce une bonne glisse à la montée et je dois avouer qu'il n'ont pas menti, c'est super agréable (malgré le bruit du plastique moins agréable que pour des peaux classiques).

En revanche je ne pense pas qu'il soit possible de les tailler car les miennes sont parfaitement ajusté à la taille de mes skis, tellement bien que ça ne dégage pas les carres (ce qui ne gène pas du tout au final) !! De plus, les écailles sur le bords sont orientées d'une certaine façon ce qui ne semble pas prévu pour un éventuel retaillage.

En espérant que mon avis puisse éclairer certains d'entre vous !!

Fish
- Le 24/01/2016 17:29

Salut,
Je voulais savoir si il y avait eu d'autres retour sur les nouvelles peaux sans colle de Fisher?
Je les ai testé sur neige dure = pas d'accroche, elle glisse sur les portions les plus raides...
+ bottage énorme lorsque l'on glisse sur de la neige humide.
Résultat = A jetter

bens
- Le 30/01/2017 16:54

Bonjour,

Est-ce qu'on a d'autres retours que le commentaire de Fish d'il y a un an sur ces nouvelles peaux ?

roufff
- Le 30/01/2017 17:09

salut,

J'ai une paire de ranger 90 avec les peaux profoil. Environ 40000m de dénivelé l'année dernière, dans toutes sortes de neige.. c'est vraiment pas ce que j'ai eu de mieux. Il m'est arrivé qu'elles bottent, mais rien de désastreux. Par contre elles m'ont réellement rendu fou plus d'une fois sur neige dure où il m'était littéralement impossible d'avancer sans ripper. Résultat cette année après les premières sorties je les ai mises au placard et j'ai repris des peaux classiques. Le seul avantage qu'elles ont c'est leur super glisse, pour le reste ça ne vaut à mon avis pas le coup : accroche limitée et trop de volume dans le sac...

bens
- Le 30/01/2017 17:55

Merci rouff,
(en même temps, si ça avait été l'arme absolue on en aurait entendu parler d'avantage !)

Cyrilcd
- Le 22/02/2017 23:39

Salut roufff,
J'aimerais bien tester les profoil. Tu les ressortirais de ton placard pour me les vendres?
Merci.


roufff a dit :salut,

J'ai une paire de ranger 90 avec les peaux profoil. Environ 40000m de dénivelé l'année dernière, dans toutes sortes de neige.. c'est vraiment pas ce que j'ai eu de mieux. Il m'est arrivé qu'elles bottent, mais rien de désastreux. Par contre elles m'ont réellement rendu fou plus d'une fois sur neige dure où il m'était littéralement impossible d'avancer sans ripper. Résultat cette année après les premières sorties je les ai mises au placard et j'ai repris des peaux classiques. Le seul avantage qu'elles ont c'est leur super glisse, pour le reste ça ne vaut à mon avis pas le coup : accroche limitée et trop de volume dans le sac...

Roufff
- Le 01/03/2017 21:14

Salut Cyril,

Dans quel coin es-tu ?

G
Gerard65
[64 posts] - Le 31/03/2017 21:27

quels sont les nouveaux retours de ces PROFOIL ???
le sujet m intéresse...

I
iceripper
[181 posts] - Le 10/12/2017 20:23

Essai sur les pistes de Flaines en partant de Vernant.
Je suis avec un splitboard 4 parties TTX 162 de Phenix, Plum Guide, Gignoux Black mais avec les pièces du modèle snowboard, des cales fixes DIY .
Sur le chemin tracé rando cela passe bien, je confirme la glisse sur les faux plats associé aux Gignoux le débattement arrière fait que je revient sur mes 2 potes skieurs facilement, dré dans la pente mon ski plus souple fait que je grimpe moins vite enfin je fais gaffe.
Je teste un peu dans de la trafolé en faisant la trace mais sur un dévers un peu icy, on va dire que le bruit ne rassure pas, mais je passe attention je testais.

Re teste a St Pierre dans la fraiche (Batour), alors sur la partie plate ça confirme mon impression ça glisse phénoménal sur les faux plats ( je dirais même que l'on repose les cuisses ) Je prends les traces faites dans l'arrivée de l'ancien télésiège mais après je préfère tracer à gauche dans un mix poudre et damé, bon je trace fonction de ma cale mais cela tient bien.

Un truc que je n'avais pu forcement vu c'est le temps mini pour dépoter et les ranger, vu que c'est rigide on mets l'intercalaire et pif paf c'est rangé, beaucoup mais beaucoup plus rapide que des peaux avec poils ( y peut être la chaussette qui rivalise ) on va dire que si il y a du vent cela gigote moins.

Pour la glisse sur le plat comparé à mes Khola que je prends le lendemain à Batour, +1 pour les Profoil et la je me souvient de la faciliter de rangement de la veille.

Reste à savoir comment couper l'arrière, rien ne me fait penser quelle ne fonctionnerait pas couper à 10/15cm de moins, idem je ne comprends pas pourquoi on doit laisser la carre sous le plastique et sur un passage icy cela pourrait rassurer.

Alors pour des courses avec de long plat oui pour les Profoil en raid par sécurité les Khola ( j'ai des crampons alu auto )

J'ai triché les khola était dans mon sac mais pas sorti.

Je ne cherche pas à monter droit dans le pente à tout pris, je préfère tracer des Z pour utiliser la glisse des peaux et le fait fait que mon ski est à 80mm au patin.

Ce qui va être à surveiller c'est la tenue de la colle car du fait du concept la plaque de plastique ondule au départ, bon même dans les conversions ma peau ne s'est pas barré sans attache sur l'arrière. J'ai fait gaffe il faut dire.

Après sans des pompes avec un gros débattement arrière l’intérêt peut être moindre mais rien à voir avec mes Dynafit Tourlite 2

Francis
- Le 01/04/2018 06:49

Après quelques randos avec des Profoils, mon avis est 'À éviter'.

1) Prennent trop de place dans le sac
2) Au bout de quelques randos ces peaux collent imparfaitement aux skis du fait de déformations du plastique rigide
3) Accroche mediocre sur certaines neiges.


Bref, un produit peu abouti et qui n'offre aucun avantage par rapport à des peaux classiques. Je me demande même comment on peut décider de mettre un tel produit sur le marché. Une daube.

Renaut
- Le 15/04/2019 17:20

Petit retour sur les Profoil que j'utilise depuis deux saisons :
Le bruit devient pesant au fil des montées
Sur neige dure (printemps), elle ne tiennent pas ou peu la pente, et obligent à prendre les couteaux très rapidement.
Le plastic se déforme sur les bords du ski, et les peaux sont compliquées à gérer ou se décollent à très basse température !
Retour très rapide aux peaux classiques

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER