ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > partenaires dans le 06 (antibes)

partenaires dans le 06 (antibes)


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
didier06antibes
[27 posts] - Le 27/02/2016 22:51

Lundi je compte faire ma première sortie a greolieres, si neige suffisante... 900m de dénivelé... Par contre j ai la contrainte de l ouverture de chullanka a 9h30... Pour récupérer le Matos... Demain prévu risque 4 je pense idem lundi mais aucun risque à greolieres...

D
didier06antibes
[27 posts] - Le 28/02/2016 21:44

Demain lundi je vais faire ma première rando de l hiver à greolieres, je suis tributaire des heures d ouverture de chullanka a 9h30 donc départ antibes vers 10h au plus tard... Il risque de faire assez chaud mais il a pas mal neige... Quitte à monter en hors piste et redescendre sur la piste si trop lourd... Ça devrait rester couvert toute la journée c est mieux pour la neige.... J aimerais faire 800-900m... Le risque 4 ne concerne pas greolieres normalement... Pas contre petits dénivelles impose de mettre les peaux plusieurs fois... Covoiturage possible...

V
Vlad
[7 posts] - Le 28/02/2016 22:53

Bonjour à tous,
je viens depuis peu régulièrement dans la région (Nice) parce que ma copine y a aménagé, et cela fait longtemps que j'aimerais découvrir le ski de randonnée.
J'ai regardé ce que proposent les différents organismes qui existent sur Nice, mais c'est un peu cher et les dates ne collent pas toujours.
Si certains d'entre vous sont motivés pour faire une sortie facile le WE du 5-6 mars (à la journée ou avec nuit en refuge!), ce serait avec plaisir!
J'ai un bon niveau en ski de piste, mais je n'ai pas le matos de randonnée.

Ma copine est dans la même situation que moi, et serait tentée également pour découvrir le ski de rando.

Sinon peut-être avez-vous des bons plans pour débuter le ski de randonnée dans le coin? Louer du matériel?

Merci de votre aide!

Vladimir

Michel
- Le 28/02/2016 23:37

Bonjour Vlad,
Si tu es sur Nice, tu peux louer chez Alticoop.
Si tu es sur Antibes, tu peux louer chez Chullanka.
Le WE prochain, pour l'instant, les prévisions ne sont pas top mais cela peut changer d'ici là.
Bon ski

V
Vlad
[7 posts] - Le 29/02/2016 15:55

Merci Michel!
Je vais regarder les prix chez Alticoop.
Et en cas de changement de conditions pour la semaine prochaine, n'hésitez pas à prévenir si vous sortez!

D
didier06antibes
[27 posts] - Le 29/02/2016 21:49

Aujourd'hui premiere petite sortie de l'hiver à greolieres (650m), ca fait bien plaisir de voir la station enfin enneigée, par contre le vent à soufflé sur les cretes, il fait chaud 6° a la station et la neige est soufflée, croutée, lourde...

DidierGO
[246 posts] - Le 29/02/2016 22:18

L'iso zéro étant vers 2000m, cela semblait probable. Il faut aller plus haut en montagne, dans le Mercantour mais en faisant attention aux secteurs parcourus.

D
didier06antibes
[27 posts] - Le 04/03/2016 22:34

Cette nuit il devrait neiger bas... Demain aprem beaucoup de vent d ouest.... Bonnes conditions pour le snowkite a calern? Et dimanche rando a greolieres? Vu le niveau 4-5 dans le mercantour, greolieres peut être une solution de replis...

D
didier06antibes
[27 posts] - Le 15/03/2016 22:30

Demain ça devrait neiger 40 cms

franck g
- Le 29/03/2016 14:00

Bonjour,
Je projette de faire le Gélas demain.
Départ de Nice, si vous êtes intéressé :

06 61 97 23 75

Franck

D
didier06antibes
[27 posts] - Le 29/03/2016 15:32

Je suis souvent libre en semaine, mais le Gelas n'est pas de mon niveau... 🙄

Faure
- Le 06/04/2016 13:05

didier06antibes a dit :Je suis souvent libre en semaine, mais le Gelas n'est pas de mon niveau... 🙄
Salut je suis assez dispo ou en semaine ou le week et j habite roubion niveau normal pas extrême n hésitez pas Patrice

D
didier06antibes
[27 posts] - Le 06/04/2016 20:27

Vendredi il devrait avoir quelques precipitations et le soir il devrait geler assez bas, samedi pourrait donner de bonnes conditions 😯

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER